Aller au contenu
Le Web des Cheminots

qui a des petits conseils pour mon entrée en formation crl ?


Messages recommandés

bonjour a tous

Je rentre en formation le 23 mai 2016 à Lyon et je commence à être vraiment impatient  mais aussi inquiet quand je lis sur les forums et ailleurs que le taux d’échec est énorme.

Pour me faciliter un peu la tache je commence déjà à essayé d'apprendre la signalisation de base et autres petits trucs que je pioche à droite et à gauche,alors je sais pas si c'est une bonne méthode ou pas ?

Est ce que certains de vous aurez des conseils ou des choses que je peux commencer à apprendre car je n'ai pas une capacité à retenir si facilement les choses mais ce qui est sur c'est que je suis motivé comme jamais et je sais que je devrais fournir un travail acharné,mais tous conseils sont bons à prendre :Smiley_20:

 merci et

bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tomato38 a déclaré:

 

Pour me faciliter un peu la tache je commence déjà à essayé d'apprendre la signalisation de base et autres petits trucs que je pioche à droite et à gauche,alors je sais pas si c'est une bonne méthode ou pas ?

 

 

C'est la pire des conneries à faire, balance moi tout et arrive l'esprit libre à la formation, mais surtout pas avec ces infos glanées, comme tu dis à droite ou à gauche, qui peuvent se trouver être des absurdités comme on en voit souvent racontées par des gens qui croient s'y connaître et qui étalent leurs science.

 

 La formation est faite pour te .....former,   à partir du néant en connaissances ferroviaires, pas besoin de vouloir prendre de l'avance, c'est complétement déconseillé

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

100% d'acc avec toi ADC, cependant, se renseigner, choper quelques principes basiques, sans chercher à tout savoir au risque de s'induire en erreur, n'est peut être pas une mauvaise chose avant de plonger vers la grande inconnue....

Sinon, un conseil: bosser, bosser, et encore bosser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, prendre de l'avance est une bêtise. Tu risques souvent d'apprendre des erreurs. En cours, il vaut mieux partir d'une page blanche, tout est suffisamment détaillé pour que ce soit compréhensible. Les erreurs que tu auras apprises avant ne vont que te perturber et t'empêcher de bien comprendre.

A la rigueur, tu peux regarder comment fonctionne les bases de la circulation ferroviaire... Il y a un épisode de C'est Pas Sorcier très bien fait à ce sujet. Ce n'est pas indispensable et inutile d'aller plus loin que ça, tu verras tout le reste en formation. Mais au moins ça peut te permettre de patienter et t'éviter d'aller chercher n'importe quoi en attendant ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai vous avez raisons je voyais pas les choses sous cette angle la :Smiley_32:

alors je vais faire comme ça je jette tous et j'aurais assez d'un an de formation pour ingurgiter toutes ces infos

merci pour vos conseils

Mais il faut dire qu'on me dit tellement que la formation est difficile et que le taux d'échec est énorme que j'ai le trouillomètre à zéro ,

surtout que j'ai posé ma lettre de démission aujourd'hui d'un boulot en CDI et plutôt bien payé  et je me dis que si je loupe c'est direction ANPE en allé simple mais bon qui ne tente rien n'a rien :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de faire un reset du cerveau car rien n'est comparable au systeme ferroviaire .Ce n'est pas insurmontable ,c'est long,chiant des fois mais intéressant aussi .

De la motivation,du travail de groupe (en plus c'est très apprécié ),un comportement (arriver au moins a l,heure meme un peu en avance ) etc etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.