Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avis Aux Dijonais


xcdt221

Messages recommandés

nonmais Bingo le gamin a eu son "bacho".... et commence maintenant l'exercice de recherche de logement sur Dijon.... okok

Avez vous des connaissances, voire de bons plans qui pourraient m'aider à solutionner rapidement ce problème d'hébergement....

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A un moment la sncf sur Dijon , proposait aux enfants de cheminots le foyer

afroredi 1& 2 du côté du dépôt de perrigny-les-dijon.

je ne peux en dire plus, n'ayant pas + d'infos.

la fac est assez eloigné, mais il y a des bus.

par contre je ne sais à qui il faut s'adresser, et s'il y a t-il encore posibilité.

en étant sur montchanin vous aurez peut etre + de renseignements étant donné que vous etes en bourgogne et que vous dépendez de Dijon administativement

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Administrativement je dépend de PSE et sur DJ j'ai pas vraiment d'entrée, on m' a parlé du foyer de l'Arquebuse, quelqu'un connait il?

Je recherche un studio ou un chambre chez un particulier. Nous avons fait des demandes par le CROUS, ou par des associations d'étudiants, mais pour le moment échec sur toute la ligne. J'essaye d'éviter les agences qui prennent des frais de gestion assez élévés. Connaissez vous éventuellement l'adresse des sites internet des journaux gratuits des petites annonces sur Dijon.

Merci pour votre aide

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Merci pour vos réponses. Administrativement je dépend de PSE et sur DJ j'ai pas vraiment d'entrée, on m' a parlé du foyer de l'Arquebuse, quelqu'un connait il?

Je recherche un studio ou un chambre chez un particulier. Nous avons fait des demandes par le CROUS, ou par des associations d'étudiants, mais pour le moment échec sur toute la ligne. J'essaye d'éviter les agences qui prennent des frais de gestion assez élévés. Connaissez vous éventuellement l'adresse des sites internet des journaux gratuits des petites annonces sur Dijon.

Merci pour votre aide

Olivier

Tu t'es pris quand pour le CROUS car ils aiment dormir eux!

Pour cet organisme il faut s'y prenrde en Avril savoir quel va être l'orientation des études et la feuille d'imposition de 2005 ou 4 je ne sais plus.Mais si tu est très à la bourre dépalce toi au siège de la ville, vas y un mardi vers 14H30 la tu es sur qu'il y a du monde.

Après en fonction de ça il te délivre un logement ou pas, car c'est fait pour les familles a revenu moyens (enfin il y a pas mal d'injustice)

Sinon pour les logement chez l'habitant il faut se renseigner à la mairie ils sont pas mal au courrant.En + être chez l'habitant c'est pas mal, mais bon le crous quand t'y est c'est génial un peu trop même...En tout cas si tua plussieurs solutions pour Dijon fais moi signe je suis aussi à la recherche d'un logement dans ce coin

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre possibilité : contacter le service social SNCF, rue Mariotte 21000 Dijon : les assistantes sociales sont sympas et se démènent pour trouver des solutions pour les agents et les enfants d'agents... koiquesse

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Administrativement je dépend de PSE et sur DJ j'ai pas vraiment d'entrée, on m' a parlé du foyer de l'Arquebuse, quelqu'un connait il?

Je recherche un studio ou un chambre chez un particulier. Nous avons fait des demandes par le CROUS, ou par des associations d'étudiants, mais pour le moment échec sur toute la ligne. J'essaye d'éviter les agences qui prennent des frais de gestion assez élévés. Connaissez vous éventuellement l'adresse des sites internet des journaux gratuits des petites annonces sur Dijon.

Merci pour votre aide

Olivier

salut essaie dans le bien public,tu as des annonces

moi perso,c'est dans ce journal que je mets mes annonces pour louer mon appart

je vais en parler aux beaux parents,ils ont en un à louer mais je ne sais pas s'il est occupé ou pas

idem pour les gds parents qui louent eux un petit logement à des étudiants

recontacte moi en mail privé pour ne pas que j'oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si tua plussieurs solutions pour Dijon fais moi signe je suis aussi à la recherche d'un logement dans ce coin
Garni ou pas....le logement helpsosolotrela nonmais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Crous dispose aussi d'une liste de logement hors parc du Crous , puisque mes parents ont loué le leur ainsi , a un etudiant ( desolé il n'y a plus de dispo sinon je te l'aurais proposé avec plaisir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Ouf sauvé ...... On rentre de Dijon, on a logé le gamin. Y a plus qu'à s'occuper de Ioda

Merci à tous pour votre aide

Merci pour tout je vais continuer tranquilement sinon je peux trouver à me loger en attente.

par Contre appart meublé ou non c'est pareil pour moi, car j'ai un four un frigo un lit une télé une poubelle et un radiateur c'est déja pas mal pour vivre! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je suppose que les différents protagonistes ont réglé leurs problèmes ( depuis 2006 ) et je rappelle que les petites annonces hors chemin de fer sont interdites ( voir charte ), en conséquence de quoi j'ai invisibilisé les messages concernés et fermé ce sujet. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.