Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mutation ou démission (de la voie vers la Suge)...


Invité opv33

Messages recommandés

Invité opv33

Bonjour,

Je fais appel à vous dans le but d'avoir des réponses et non des morales. Je suis à la voie maintenant depuis 9 mois, je ne suis pas encore commissionné. J'ai demandé à mon DPX pour beaucoup de raison (contact avec la clientèle, port de l'uniforme, etc...) une mutation à la Suge. Lui m'a clairement dit que j'étais un super élément et que c'était dommage et quand il a demandé au DRH il lui a dis qu'à la voie il y avait besoin de monde, que j'ai été recruté pour la voie et donc que c'était ça ou une démission. Beaucoup voir énormément de chose me donne envie d'aller à la Suge et la voie me donne tout sauf envie d'y rester. Ont t'il le droit de ne pas me faire de demande de mutation interne ? Je vais aller jusqu'au bout pour postuler à la SUGE et dans le pire des cas démissionner pour retourner dans la sécurité privée. Afin de ne pas payer les frais de formation si je suis obliger de partir, si je ne vais plus au travail je me fais licencié pour refus de travailler donc pour faute grave ? Sinon d'ici là je vais tout essayer, des assistantes sociales à joindre les RH des secteurs qui recrutent en IDF, etc...

 

Merci pour vos réponses ! 

 

Modifié par opv33
précisions dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fini ta formation? Sinon au pire si vraiment tu ne comptes pas rester a ton poste tu peux prendre le risque de foiré ta formation en priant pour etre reclassé par la suite meme si j' ai des gros due vu que tu as parlé de ta volonté de partir donc ça risque d etre flagrant pour le reste je peux pas t aider je suis pas encore dans la boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , opv33 a déclaré:

(...)

Afin de ne pas payer les frais de formation si je suis obliger de partir, si je ne vais plus au travail je me fais licencié pour refus de travailler donc pour faute grave ? Sinon d'ici là je vais tout essayer, des assistantes sociales à joindre les RH des secteurs qui recrutent en IDF, etc...

 

Merci pour vos réponses ! 

 

Il y a toutes les chances pour que tout ça ne marche pas...

Car tu oublies un gros détail dans toute ton envie de changer : pourquoi ferais-tu l'affaire à la Suge ?

Tu as été recruté pour être opérateur de la voie c'est un métier particulier, dont on peut comprendre qu'il ne te plaise finalement pas, mais agent de la Suge ne demande pas du tout les mêmes compétences, aptitudes, parcours et particularités.

Tu risques donc juste de tout quitter alors que tu ne sais même pas si tu serais retenu pour être agent Suge. Il faut peut être y réfléchir un peu plus ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Assouan pour dire que tous les "subterfuges" que tu envisages ne te seront pas d'une grande utilité, sinon la satisfaction de les avoir tentés. 

L'entreprise t'a finance une formation et ne te lâchera pas tant qu'elle jugera le "retour sur investissement " insuffisant. Mon conseil : reste là où tu es, finis ta formation, passe l'examen si ce n'est déjà fait, attends le commissionnement,  écris une demande de mutation interne à ta hiérarchie par l'intermédiaire de ton chef, et attends...

Les services en demande évoluent constamment, je ne connais personne qui ne soit pas arrive à une mutation interne ou externe à terme, encore faut il être patient, et parfois savoir ne pas froisser la hiérarchie...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.