Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteur de trains-travaux Colas Rail


Messages recommandés

Bonjour Tout le monde, voila  j'aimerai avoir quelque information sur Colas Rail pour conducteur de train de travaux.

J'aimerais savoir en moyenne le nombre de découcher par mois, et quel est le salaire en moyenne en net?

Merci !!!

Modifié par assouan
précision dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaisais la fameuse plate-forme rail-route de Chateau-Gontier, en Mayenne. C'etait des trains Combiwest mais la traction etait COLAS avec des 1206G. Maitenant depuis avril 2016 ils ont arrete pusique Combiwest est entre en liquidation. Toutefois COLAS Rail tire maintenant des cerealiers pour Montreux-sous-Perouse, cote Vitre. Le personnel de traction est donc affecte seulement a l'unite "centrale", Les Mureaux (banlieue parisienne) et de la ils sont distribues la ou il y a besoin d'eux? Ou ils sont quand meme affectes a des "agences" comme quelqu'un a dit qu'il y aurait a Tours? Et leurs deplacements - c'est par leur propre moyens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le mieux serait encore de leur poser directement la question, en live...

Pour leurs déplacements, ils bénéficient d'une voiture de service "individuelle", ce qui est un avantage personnel au titre de l'administration Fiscale , et un gros desavantage au titre familial, la prise de service s'effectuant rendu à destination, heritage d'une logique RH lié au BTP, de manière générale....

St Varent ( 79 ) etait la base de l'Ouest, peut être de nouvelles agences ont été créées pour les nouveaux marchés.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conducteurs Fret peuvent être amennés à faire des trains de travaux, ou du pilotage, pour les besoins de Colas et en fonction du niveau d'activité....

..effectivement, avec leur recent developpement sur l'Ouest, ça m'etonnerais qu'ils aient cette possibilité...

les decouchés TTX, c'est souvent du deplacement complet à la semaine, en gite ou en caravane....

leur net avec toutes les primes afférentes tourne autour de 3500/4000 €/mois, si caravane/sandwichs, moins, si l'on souhaite des conditions moins spartiates....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite-il y a un autre élément que je n'ai pas saisi, par apport au déplacement en caravane. Comment cela ce passe exactement ? Tu prends le train du point A au point B, ensuite il y a une caravane à l'arrivé ? Enfin je comprends pas trop quoi ...


Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton salaire est en grande partie composé de primes. Si tu te prives sur certaines choses comme l'hébergement ou la bouffe il t'en restera plus à la fin du mois, d'ou le caravane sandwich. 

En chantier tu peux partir plusieurs semaines loin de chez toi, déplacement qui sont compenses par ces primes. 

En règle général les gars (et femmes) des travaux gagnent plutôt bien leur vie grâce à ce mode de vie particulier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour en connaître deux qui bossent pour Scheuzer, laisse tomber l'idée de voir tes enfants. D'ailleurs laisse tomber la vie de famille aussi.

Modifié par likorn
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, likorn a déclaré:

Par contre, pour en connaître deux qui bossent pour Scheuzer, laisse tomber l'idée de voir tes enfants. D'ailleurs laisse tomber la vie de famille aussi.

oui tout a fait partir pour souvent des periodes de plus d'une semaine sans rentrer à la maison ,cela n'aide pas pour la vie de famille..ce n'est pas pour rien (ni pour tes beaux yeux) que les patrons allouent des primes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite-je n'ai pas l'impression que ce métier est super réputé, je vois quasiment aucun témoignage de conducteur de train de travaux, et lorsque je cherche plus d'infos à ce sujet je tombe toujours sur conducteur d'engins, conducteur de travaux etc...


Aucune vidéo a ce sujet, de témoignage, de post sur les forums ou très peu...

Modifié par ipoddd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors j'ai accompagné une nuit les travaux CFF sur Vernier, pour faire le pilote en urgence.

Je ne me suis jamais autant fait chi...er. Des heures à attendre pour bouger le tracteur de deux mètres, une ambiance pas désagréable certes mais le mécano est certainement le moins associé au groupe. D'ailleurs j'ai bien noté une certaine pression envers le conducteur: "fait pas chier, mécano...".

Car celui qui les ramène du boulot ,c'est lui; celui qui met en retard le chantier, c'est lui, etc...

Sinon j'avais écouté une émission de radio sur un conducteur d'engin de chantier sur rail, et lui adorait ça. Je vais tâcher de retrouver cela, ça durait une heure note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sur 6/29/2016 at 01:51 , ipoddd a déclaré:

Salut likorn, je te remercie de l'info, et j’attends avec impatiente ta réponse a propos de l'émission de radio !

Cordialement,

Bon bin après moult recherches et quelques courriels à la RTS, on n'a pas retrouvé, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.