Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Deux carrés donnant sur la même voie principale dont l'un comporte un Rappel de Ralentissement. Pourquoi cette différence ?

13406857_1641450869506435_7863742394843517645_n.jpg

Modifié par AZDI58
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commence à se poser des questions sur la position des signaux sur un réseau de modélisme, on n'a pas fini.....:Smiley_41:

Ce n'est pas la réalité, et l'interprétation de la position des signaux par les concepteurs de ces réseaux est parfois/souvent fantaisiste......

Mettre un "rappel de ralent" pour une aiguille qui n'est pas déviée, ça c'est fantaisiste.:Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , zoom 45 a déclaré:

Si on commence à se poser des questions sur la position des signaux sur un réseau de modélisme, on n'a pas fini.....:Smiley_41:

Ce n'est pas la réalité, et l'interprétation de la position des signaux par les concepteurs de ces réseaux est parfois/souvent fantaisiste......

Mettre un "rappel de ralent" pour une aiguille qui n'est pas déviée, ça c'est fantaisiste.:Smiley_20:

En effet, c'était aussi ma réaction, mais je voulais en avoir le cœur net. Merci bien

 

Il y a 7 heures , jackv a déclaré:

Bonjour azdi comment vas tu comme écrit zoom ce n'est qu'une maquette elle peut être loin de la réalité

Bonjour jackv. Je vais bien merci. Content d'être parmi vous après une longue éclipse.

il y a 2 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Ce n'est qu'un réseau de modélisme, donc on accepte cette implantation de signaux.

Dans la réalité, au regard de cette photo, j'opterai pour une erreur. Les rappels 30 devraient être sur les deux signaux, ... ou sur aucun signal.

C'est bien ce que je me disais, mais j'avais besoin d'un avis d'expert en la matière. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

etrangement le carré de gauche pourrait donner l'acces á une autre voie Apres le tunnel, chose que celui de droite ne donnerait pas ou il pourrait s'agir d'un carré restant d'une vieille installations aujourd'hui simplifiée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 2 heures , Fred a déclaré:

Bonjour

etrangement le carré de gauche pourrait donner l'acces á une autre voie Apres le tunnel, chose que celui de droite ne donnerait pas ou il pourrait s'agir d'un carré restant d'une vieille installations aujourd'hui simplifiée. 

C'est surtout... du modélisme, pas réaliste. Une signalisation plus qu'approximative, chose assez courante chez les modélistes, surtout ceux qui ne veulent pas écouter les conseils des pros. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 16 minutes, Roukmoute a déclaré:

En fait, la configuration ressemble à celle de Vichy où un des signaux de sortie présente le RR60 pour prendre l'aiguille qui suit en talon.

Il y a la même à Marmande côté Agen, avec un rappel 60 présenté en talon de l’aiguille de sortie de la voie 4 (pas de feu vert) avec un chevron pointe en haut pour repérer l'aiguille. Ce cas est (était) prévu exceptionnellement dans le S1A, la règle générale étant d'installer un TIV D groupé avec le signal de sortie (DC dont je n'ai pas le numéro sous les yeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.