Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Evolution de carrière au poste de Technicien des circulations


Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

Je ne poste pas souvent sur ce forum mais ca fait des années que je vous suis. Je ne travail pas à la SNCF mais j'aimerais sauter le pas et postuler au poste de technicien supérieur des circulations à  la SNCF.

Seulement, une question me taraude l'esprit: une fois admis au poste de technicien des circulation et que je veuille entreprendre un master à distance par exemple, après obtention de celui-ci, pourrais-je prétendre à un poste à la hauteur de mon diplôme et ainsi évoluer plus vite au sein de la SNCF? Non pas que je veuille forcer le destin et duper les RH en leur imposant de m'offrir une évolution de carrière plus rapide une fois le pied posé dans la grande Maison, mais j'ai effectué toutes mes études par correspondance, à mon rythme, et j'aimerais poursuivre tout en travaillant et évoluant dans un domaine qui me passionne, le ferroviaire.

Amicalement,

PCKVB

Modifié par PrizonchargeKVB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Roukmoute a déclaré:

Salut !

Tu ne seras pas le premier à passer des diplômes "à côté", mais il n'y a aucune obligation de l'entreprise de les reconnaître, c'est du gré à gré.

Salut! Je suis dans quelle rubrique ici??

Je te remercie pour ta réponse, mais je m'en doutais un peu. Les formations à la SNCF sont lourdes et ils n'ont l'air de former que le strict minimum d'agents dont ils ont besoin, donc à mon avis SNCF elle aussi doit être réticente à faire évoluer ses agents avant d'avoir eu un "retour sur investissement"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

donc à mon avis SNCF elle aussi doit être réticente à faire évoluer ses agents avant d'avoir eu un "retour sur investissement"...

Elle n'est pas forcément réticente, c'est une question d'opportunité. Mais en aucun cas, la reconnaissance d'un diplôme obtenu après l'embauche est systématique ou obligatoire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.