Aller au contenu
Le Web des Cheminots

PHOTO CM et SNCF


Es64u2095

Messages recommandés

Une livrée toujours aussi éclatante !

Il y a une dizaine d'années sur le CM, seules les motrices 42 à 45 étaient modifiées réversibilité avec une seul agent. Les 41 et 46 étaient restées d'origine avec un conducteur en motrice et un agent en remorque, le conducteur travaillant en marche arrière dans la montée (comme sur le tramway du Mont Blanc). Est-ce toujours le cas ?

Sur le St Gervais - Vallorcine, les protections vertes du troisième rail s'intègrent bien au paysage (je ne connaissait pas ce type de protection ains que les nouveaux isolateurs).

Modifié par BUDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour plus d'info sur le montenvers

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chemin_de_fer_du_Montenvers

le profil de la ligne

-Profil_ligne_Montenvers.svg.png

   et le st gervais vallorcine frontiere

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Saint-Gervais-les-Bains-Le_Fayet_à_Vallorcine_(frontière)

profil ( pour tout compléments voir railcass)

-Profil_ligne_Saint-Gervais-Vallorcine.svg.png

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 10/7/2016 at 21:33 , zoom 45 a déclaré:

CM: Chemin de fer du Montenvers.

La dernière photo: Automotrice de la ligne St Gervais--Vallorcine.

Cette ligne est assurée par des ADC de l'UP de St Gervais ?

Si mes souvenirs sont bons, il y avait (à l'époque) des rames directes qui assurait la liaison juqu'à Martigny, le changement de conducteur CFF/SNCF s'effectuait à Vallorcine ou au Chatelard Frontière ?

Magnifique ligne avec notamment le tunnel de Montroc okok

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , Greg4546 a déclaré:

Cette ligne est assurée par des ADC de l'UP de St Gervais ?

Si mes souvenirs sont bons, il y avait (à l'époque) des rames directes qui assurait la liaison juqu'à Martigny, le changement de conducteur CFF/SNCF s'effectuait à Vallorcine ou au Chatelard Frontière ? Je ne sais pas. Mais dans les années 90, il y avait une voiture directe (en Eté) St Gervais/Chamonix---Martigny, avec échange EM à la Frontiére.(Z600/??)

Magnifique ligne avec notamment le tunnel de Montroc okok

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.