Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le think tank de la SNCF a livré sa moisson d'idées


Messages recommandés

 C'est du lourd...

Le think tank de la SNCF sur la mobilité augmentée

http://www.mobilicites.com/011-5232-Le-think-tank-de-la-SNCF-a-livre-sa-moisson-d-idees-sur-la-mobilite-augmentee.html

A quoi ressemblera la mobilité en 2035 ? Le think tank de la SNCF dédié au design d'usage a livré une moisson d'idées. La première session de six mois était consacrée à "la mobilité augmentée", c'est-à-dire à toute solution qui peut améliorer le voyage en le simplifiant ou en l'enrichissant.
(...)

La SNCF crée un think tank appliqué au design

http://www.mobilicites.com/011-4571-La-SNCF-cree-un-think-tank-applique-au-design.html

La SNCF a l'ambition de mieux appréhender les usages et les attentes des clients afin de mieux y répondre. Pour cela, la compagnie lance le Design Tank SNCF, un think tank dédié au design qui mise sur les contributions d'experts et de ses collaborateurs, et pour sa première édition, sur les avis de ses clients.

Modifié par assouan
"de brèves citations" merci
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jackv a déclaré:

- comment faire de son voyage une occasion d'échange ?

Il me semble qu'il y a une tentative dans ce sens dans les tgv, dans le cadre de la démarche "voisins à bord, mais cela n'a pas porté ses fruits : effet TMPG très certainement !

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/08/03/20005-20150803ARTFIG00306-la-sncf-veut-faciliter-les-relations-entre-voyageurs-a-bord-des-trains.php

Pour rester dans le sujet, voici une vidéo importante (avec un grand nombre d'anglicismes :D ) relative à Ouigo, ou comment rapprocher service client et marketing, la base, la relation client n'est pas forcément en adéquation avec le marketing (isopérimètres et interactions clients sur la solution et les réseaux sociaux). Le marketing a accepté sa compétences et ses limites MAIS la relation clientèle doit s'intégrer tout en conservant son périmètre. Il convient surtout d'intégrer que le client aujourd'hui s'est digitaliser et agit sur l'instantané avec appareils nomades.

 

par les agences Easiware & Experian (2 acteurs solides sur la relation clientèle et l'update marketing

Quoiqu'il en soit, il s'agit d'un sujet fort intéressant et qui, à titre professionnel, me parle ;) 

 

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne demande quel verbe français du 1er groupe on emploie lorsque l'on fait ou participe à un think tank  ?????  j'ai think tanké ?...leur laboratoire d'idées ou réservoir d'idées, de pensée, n'aurait il pas pu employé les mots français correspondants.. ça doit faire trop c**

Reste à savoir ce que recouvre l’étiquette : recherche pure, expertise indépendante, conseillers du Prince, propagation d’idéologies via les élites et les médias, représentation de la société civile, lobbying et influence… Comme le terme est prestigieux et un peu mystérieux beaucoup d'organismes plus proches du cabinet de consultant, de la cellule de brain storming ou du club philosophico-politique aiment à s'en parer, surtout en France.

 

Modifié par jackv
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , TintinGV a déclaré:

(...) Par compte,se poser les bonnes questions sur le mauvais fonctionnement du PO depuis 10ans .......

Les agents de la base qui y travaillent parlent depuis des années de la nécessité de quadrupler Etampes - Les Aubrais.... Mais l'idée né'tant pas celle d'un cadre, elle ne peut être bonne.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, CRL COOL a déclaré:

Les agents de la base qui y travaillent parlent depuis des années de la nécessité de quadrupler Etampes - Les Aubrais.... Mais l'idée né'tant pas celle d'un cadre, elle ne peut être bonne.

même si cela venait d'un cadre SNCF elle ne serait pas fameuse par contre si elle vient d'un cabinet extérieur grassement payé et qui prend les idées d'un ou des  cheminots là ce  serait  une trés bonne idée , normal puisque l'entreprise l'aurait payé au prix fort donc cela a de la valeur

Modifié par jackv
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...