Foudog1234 Publication: 8 août 2016 Partager Publication: 8 août 2016 Bonjour a tous, j'aimerai savoir pourquoi quand on commande la surcharge et qu'on dois utiliser le frein automatique avant l'élimination complète de la surcharge (3min), pourquoi doit t'on re commander la fonction surcharge ? merci d'avance. j'espère avoir étais assez clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 août 2016 Partager Publication: 8 août 2016 Parce que lorsque tu dessertes les freins, le REbetnla CG ne remonteront qu'à 5 bars.... Tu auras donc un serrage résiduel vu que la,surcharge n'était pas éliminée avant le coup de frein. Pour avoir l'assurance d'éliminer ce serrage, tu remets ta surcharge pour que tout ton train soit à nouveau à 5.4 bars. Et tu l'élimines en 4 minutes.... C'est pour ça que généralement, on conseille d'éliminer la surcharge AVANT de se mettre en mouvement, ce qui,évite de galerer en ligne. Question à mon tour..... Tu es en formation? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 août 2016 Partager Publication: 8 août 2016 (modifié) en complément de cool déjà on met la surcharge lorsque l'on va faire l'essai de frein pour être sur de desserrer tous les véhicules meme en queue car lorsque l'on alimente un train ( surtout fret ) entre la tête et la queue il peut y avoir une différence de pression a la CG de 0,2 à 0,3 bars voir plus selon la longueur, donc si les derniers wagons du train lors de la formation ,ou lors de l'arrivée( il pouvaient être en tête a l'arrivée si rebrouss) ont été alimentés a 5 bar il faut alimenter le train en tête à plus de 5 bars pour desserrer la queue..et apres attendre l’élimination normale pour l'essai et après l'essai pour que tous les vehicules soient en état de fonctionner normalement en fonction de la composition du train.. Modifié 8 août 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 août 2016 Partager Publication: 8 août 2016 il y a 26 minutes, jackv a déclaré: en complément de cool déjà on met la surcharge lorsque l'on va faire l'essai de frein pour être sur de desserrer tous les véhicules meme en queue car lorsque l'on alimente un train ( surtout fret ) entre la tête et la queue il peut y avoir une différence de pression a la CG de 0,2 à 0,3 bars voir plus selon la longueur, donc si les derniers wagons du train lors de la formation ,ou lors de l'arrivée( il pouvaient être en tête a l'arrivée si rebrouss) ont été alimentés a 5 bar il faut alimenter le train en tête à plus de 5 bars pour desserrer la queue..et apres attendre l’élimination normale pour l'essai et après l'essai pour que tous les vehicules soient en état de fonctionner normalement en fonction de la composition du train.. Et aussi parce que l'engin de remorque précédemment utilisé pour les différents véhicules n'est peut être pas exactement taré à 5 bars, en alimentant seulement à 5 bars, il peut en résulter un non desserrage d'un ou plusieurs véhicules provoquant ainsi un blocage. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudog1234 Publication: 8 août 2016 Auteur Partager Publication: 8 août 2016 Merci pour vos réponses, oui je suis en Formation CRL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 août 2016 Partager Publication: 8 août 2016 il y a 13 minutes, Foudog1234 a déclaré: (...) oui je suis en Formation CRL. Alors ça va.... Parce que si cette question emanait d'un conducteur en activité, les bras m'en tomberaient... Ça voudrait dire qu'il n'a rien compris au fonctionnement du frein et du distributeur.... Donc qu'il n'aurait rien à faire en tête d'un train.... bon courage... Et si tu as d'autres questions, n'hésites pas!!! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 9 août 2016 Partager Publication: 9 août 2016 Il y a 20 heures , ADC01 a déclaré: Et aussi parce que l'engin de remorque précédemment utilisé pour les différents véhicules n'est peut être pas exactement taré à 5 bars, en alimentant seulement à 5 bars, il peut en résulter un non desserrage d'un ou plusieurs véhicules provoquant ainsi un blocage. Manostat G du PBL2 qui pouvait présenter des différences de réglages d'un engin à l'autre par exemple. Que de souvenirs de formation (manostat H, 3 bars et manostat G, 5 bars). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 9 août 2016 Partager Publication: 9 août 2016 Il y a 22 heures , ADC01 a déclaré: Et aussi parce que l'engin de remorque précédemment utilisé pour les différents véhicules n'est peut être pas exactement taré à 5 bars, en alimentant seulement à 5 bars, il peut en résulter un non desserrage d'un ou plusieurs véhicules provoquant ainsi un blocage. J'avais très souvent ce cas avec des rames laissées sur place par des machines de route, et reprises par mon Y8000 lors de la desserte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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