Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Signature cdi


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

je ne sais pas si la question à déjà été posée ou pas mais je ne trouve pas énormément d'informations à ce sujet.

jai passé des tests psychose avec talentpeople, j'ai réussi, ensuite entretien rh avec la SNCF, ensuite habilitation ok aussi et finalement visite médicale avec prise de sang, ophtalmo etc, et j'ai donc signé mon cdi pour un démarrage prévu le 26 septembre.

la personne au téléphone m'a donc dit que je vais démarrer à l'échelon 4 et que en brut je vais gagner 1473, et qu'il faut compter 16% de charges.

or je pense que je vais avoir le droit aux déplacements panier etc

c'est pour un poste d'opérateur de production, je crois qu'anciennement ça s'appelle agent de manœuvre. 

Jaimerai savoir approximativement ce que je dois espérer comme paye.

ensuite j'aimerai également savoir, j'habite à Metz et je vais travailler à NANCY (60 kms de chez moi). Est-ce que le déplacement de 60km est payé? Si oui, je dois combien plus ou moins pour un aller retour? 

Merci beaucoup pour les informations que vous pourrez m'apporter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si tu es affecté à Nancy et que tu bosses à Nancy, tu ne touches rien, que tu habites à Nancy, Metz ou Bab-El-Oued.

Tu as une carte de circulation sur les trains SNCF.

Pour ce qui est des déplacements, tu en toucheras quand (si) tu feras des déplacements. Pareil ,tu touches des panier repas que si c'est nécessaire. Du coup, table sur le montant qui t'a été donné, surtout au départ. Pour info, j'ai discuté récemment avec un jeune agent d'une gare qui tourne en 2*8 avec des dimanches, il touche à la louche 1200 euros. Perso, je tournais à 1300 avec des nuits (il y longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hakan57,

Je me permet une petit question qui m'évitera peut-être la création d'un sujet.

 

Citation

jai passé des tests psychose avec talentpeople, j'ai réussi, ensuite entretien rh avec la SNCF, ensuite habilitation ok aussi et finalement visite médicale avec prise de sang, ophtalmo etc, et j'ai donc signé mon cdi pour un démarrage prévu le 26 septembre.

 

Combien de temps c'est-il passé entre la visite médical ou l'on te dis que c'est bon et la prise de contact pour les modalité de formation / contrat ?

J'ai passer mes divers test avec succès y à environs deux semaines pour le dernier et depuis je n'ai aucune nouvelle. Dois-je m'en inquiéter ?

 

Pour ce qui est de ta payes on m'avais dis lors du recrutement que très souvent on commence entre 1200 et 1300 net comme le dit mon VDD.

 

Drag'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , Hakan57 a déclaré:

Bonsoir tout le monde.

 

Salut

 

Il y a 14 heures , Hakan57 a déclaré:

jai passé des tests psychose avec talentpeople, j'ai réussi, ensuite entretien rh avec la SNCF, ensuite habilitation ok aussi et finalement visite médicale avec prise de sang, ophtalmo etc, et j'ai donc signé mon cdi pour un démarrage prévu le 26 septembre.

 

Bravo

 

Il y a 14 heures , Hakan57 a déclaré:

la personne au téléphone m'a donc dit que je vais démarrer à l'échelon 4 et que en brut je vais gagner 1473, et qu'il faut compter 16% de charges.

 

Echelon 4, d'ou le brut

 

16 % en CDI ce ne serait pas plutot 18.4 % ( car assurance chomage en sus )?

 

Il y a 14 heures , Hakan57 a déclaré:

c'est pour un poste d'opérateur de production, je crois qu'anciennement ça s'appelle agent de manœuvre. 

Jaimerai savoir approximativement ce que je dois espérer comme paye.

ensuite j'aimerai également savoir, j'habite à Metz et je vais travailler à NANCY (60 kms de chez moi). Est-ce que le déplacement de 60km est payé? Si oui, je dois combien plus ou moins pour un aller retour? 

 

Agent de manœuvre à Nancy ?  au TER ?

 

Sinon quel est ton mieux d'affectation ; si c'est Nancy, ben t'as rien vu que tu es sur place ( ce n'est pas ton lieux d'habitation qui compte mais ton lieu d'affectation ( sauf , car il y a toujours un sauf des fois, pour les déplacements ou c'est là ou cela arrange la direction)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Dragror a déclaré:

Bonjour Hakan57,

Je me permet une petit question qui m'évitera peut-être la création d'un sujet.

 

 

Combien de temps c'est-il passé entre la visite médical ou l'on te dis que c'est bon et la prise de contact pour les modalité de formation / contrat ?

J'ai passer mes divers test avec succès y à environs deux semaines pour le dernier et depuis je n'ai aucune nouvelle. Dois-je m'en inquiéter ?

 

Pour ce qui est de ta payes on m'avais dis lors du recrutement que très souvent on commence entre 1200 et 1300 net comme le dit mon VDD.

 

Drag'

J'ai passé la visite médicale, le lendemain j'ai été appelé pour être tenu informé, et le lendemain j'ai reçu par courrier les résultats à l'écrit dans ma boîte aux lettres. Et directement dans la foulée, le jour où j'ai reçu mes résultats j'ai été appelé par le rh qui a fixé rendez vous 1 semaine plus tard.

 

ne t'inquiete pas, y a des gens avec lesquels j'ai discuté au laboratoire et certains avaient attendu 1 mois. C'est selon les besoins. Moi je sais que sur varangeville y a une besoin en urgence c'est pour cela 

Il y a 1 heure , fabrice a déclaré:

Salut

 

Bravo

 

Echelon 4, d'ou le brut

 

16 % en CDI ce ne serait pas plutot 18.4 % ( car assurance chomage en sus )?

 

Agent de manœuvre à Nancy ?  au TER ?

 

Sinon quel est ton mieux d'affectation ; si c'est Nancy, ben t'as rien vu que tu es sur place ( ce n'est pas ton lieux d'habitation qui compte mais ton lieu d'affectation ( sauf , car il y a toujours un sauf des fois, pour les déplacements ou c'est là ou cela arrange la direction)

 

 

Mon lieu d'affectation c'est NANCY Varangeville.

et est ce que par la suite je peux demander à venir sur Metz (plus précisément au triage de Metz WOIPPY) disons d'ici 2-3 ans? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hakan57 a déclaré:

Mon lieu d'affectation c'est NANCY Varangeville.

et est ce que par la suite je peux demander à venir sur Metz (plus précisément au triage de Metz WOIPPY) disons d'ici 2-3 ans? 

Ben rien ne t'y empechera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai passé la visite médicale, le lendemain j'ai été appelé pour être tenu informé, et le lendemain j'ai reçu par courrier les résultats à l'écrit dans ma boîte aux lettres. Et directement dans la foulée, le jour où j'ai reçu mes résultats j'ai été appelé par le rh qui a fixé rendez vous 1 semaine plus tard.

 

ne t'inquiete pas, y a des gens avec lesquels j'ai discuté au laboratoire et certains avaient attendu 1 mois. C'est selon les besoins. Moi je sais que sur varangeville y a une besoin en urgence c'est pour cela

Merci de l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Hakan57 a déclaré:

et est ce que par la suite je peux demander à venir sur Metz (plus précisément au triage de Metz WOIPPY) disons d'ici 2-3 ans? 

Demander, tu peux toujours. Obtenir, c'est une autre affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.