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Le Web des Cheminots

Lyon - Bourgoin-Jallieu - Saint-André-le-Gaz (Chambéry et Grenoble)


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Citation
Pas de TER en ce week-end prolongé de la Toussaint entre Lyon et Bourgoin-Jallieu
 
Il va falloir prendre vos précautions si vous comptiez prendre le train entre Bourgoin-Jallieu et Lyon en ce week-end prolongé de la Toussaint. Dès samedi 13h jusqu'à lundi 31 inclus, aucun TER ne circulera sur cette portion. D'autres trajets feront avec des changements.
 
Sur la ligne Bourgoin-Jallieu/Lyon, aucun TER ne roulera en du samedi 29 octobre, 13h, jusqu'au lundi inclus. La raison : de gros travaux à Saint-Pierre-de-Chandieu, dans le Rhône, en vue de la suppression du passage à niveau prévue pour juin 2018. Ce chantier sur 65 heures aura pas mal de conséquences sur le trafic ce week-end.
 
La suite dans France Bleu
 
Modifié par IGS4
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de gros travaux à Saint-Pierre-de-Chandieu, dans le Rhône, en vue de la suppression du passage à niveau prévue pour juin 2018. Ce chantier sur 65 heures aura pas mal de conséquences sur le trafic ce week-end.

avec une belle photo de X73000  ......... des apparentements terribles

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On profite de cette interruptions pour changer des Appareils De Voie (ADV) devant le dépot de Vénissieux, sur les principales.

Concernant la mise en place du pont à Chandieu, mise en place d'une LTV à 40, puis 100 sur Voie 1(ça monte en 8 pour mille), et seulement à 40 sur Voie 2(ça descend), deux jours avant le début des travaux. Et cela juste avant la section de séparation. beurk

Ca a été chaud et ce sera chaud pour les compos longues.......:cigar:  Car il ne s'agit pas de rester "planté" dessous......zzz

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Commune de Saint-Pierre-de-Chandieu

St Pierre-de-Chandieu : la pose d'un pont engendre de fortes perturbations à la SNCF

La mise en place d'un nouveau pont à St Pierre-de-Chandieu engendre, tout au long du week-end de la Toussaint, de fortes perturbations sur le réseau SNCF. Le trafic des TER est interrompu entre Grenoble, Chambery et Lyon-Part-Dieu jusqu'à mardi matin. Les TGV du sud sont détournés .   

C'est l'installation d'un pont ferroviaire pour remplacer le passage à niveau de la zone industrielle de St Pierre de Chandieu qui nécessite l'interruption du trafic tout au long du week-end de la Toussaint. Un passage emprunté par 6000 véhicules et traversé par 200 trains chaque jour.

La suite dans France 3 Rhône-Alpes

chanti10.jpg

Eurostar 3224 en gare de Chandieu-Toussieu le 8 mai 2015.

Source

17297710.jpg

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C'est une bonne chose de supprimer ce PN. Vu la circulation qui y passe (semi-remorques des carrières et de la ZI environnantes), c'est même étonnant qu'il n'y ait pas eu de gros accidents (d'aprés ce que je me souvienne).

Quand tu "déboules" à 160 dans la ligne droite de Chandieu et que tu vois les semis traverser devant toi, juste avant que le PN ne se ferme......zzz

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Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

de gros travaux à Saint-Pierre-de-Chandieu, dans le Rhône, en vue de la suppression du passage à niveau prévue pour juin 2018. Ce chantier sur 65 heures aura pas mal de conséquences sur le trafic ce week-end.

avec une belle photo de X73000  ......... des apparentements terribles

Suppression du PN en 2018 faute de budget????

C'est long un an et demi......zzz

Pour l'X73500, c'est un Lorrain sur voie unique, la photo d'illustration n'est pas bonne. Mais, il y a bien des ATER qui passent sur cette ligne, notamment pour les échanges entre Grenoble et Lyon. Compos en UM sur double voie équipée de BAL, pour faire le rapprochement avec le sujet sur le déshuntage de ce matériel.....:cigar:

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Les travaux avancent dans les temps.

Les travaux de terrassement se sont déroulés toute la nuit, le tablier a été ripé cet après-midi, et maintenant on remblaye de chaque coté du pont ou sera posées les voies.  

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  • 3 semaines plus tard...
Lyon - Grenoble : trafic ferroviaire perturbé par la chute d’un câble sur les caténaires

 
La circulation des trains entre Grenoble et Lyon a été interrompue ce lundi vers 14 heures, à la suite d’un incident à Saint-Pierre-de-Chandieu.
 
Un tractopelle qui évoluait à proximité de la voie ferrée a heurté accidentellement un pylône électrique, provoquant la chute d’un câble de 20000 volts sur les caténaires. Trois TER sont bloqués sur les voies et les TGV sont stoppés dans les gares de Lyon et Grenoble.
 
La suite dans Le Progrès
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  • 5 mois plus tard...
Il y a 1 heure, BAISIN a dit :

Heureusement que le SAS est totalement électrifié, c'est un itinéraire de secours pour les TGV Paris-Grenoble( via Valence TGV, ou via Chambéry )

Sauf que tu as mal lu :

Citation

les TGV sont stoppés dans les gares de Lyon et Grenoble

Ben oui, le temps d'organiser le détournement, des moyens alternatifs sont organisés ou la caténaire est reposée.

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  • 4 mois plus tard...
SNCF Réseau mène simultanément deux gros chantiers sur la région. Quatre millions d’euros
vont être investis pour renouveler les aiguillages à Saint-Priest et Bourgoin-Jallieu.
 
Et 5,9 millions seront consacrés notamment aux remplacements de six aiguillages à Grenoble,
Saint-Martin-le-Vinoux et à Voreppe.
 
La plupart des trains supprimés doivent être remplacés par des cars.
 
Un article de 20 minutes :
 
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  • 7 mois plus tard...
Ville de Voiron (Isère).
 
Un passage créé sous la voie ferrée
 
La semaine prochaine, des travaux spectaculaires auront lieu à Voiron. Un passage sous la voie ferrée va être créé. Conséquence : la ligne de trains Lyon/Grenoble sera coupée du 7 au 12 mai.
 
Concrètement, sur l’ancienne friche de l’usine Rossignol, le Pays voironnais a lancé un grand projet d’aménagement. Il est prévu 650 logements, des commerces, des espaces paysagers… et donc, un franchissement de la voie de chemin de fer. Le but est de désenclaver ce nouveau quartier et d’améliorer la circulation.
 
Un ouvrage “glissé” sous le chemin de fer
 
Un ouvrage, qui viendra soutenir la voie ferrée, a été fabriqué juste devant celle-ci. Il va maintenant être inséré, ou “glissé” dessous, la semaine prochaine. Ce pont ferroviaire permettra d‘aménager deux voies routières de circulation et un trottoir pour les piétons.
 
La maîtrise d’ouvrage est assurée par SNCF Réseau, le financement par le Pays voironnais (entre 3,8 et 4,1 M€). Si l’ouvrage sera en place le week-end prochain, le passage ne sera ouvert à la circulation que mi-2019, une fois les voiries du quartier terminées.
 
La suite dans Le Dauphiné Libéré de ce jour.
 
l-ouvr10.jpg
 
l-ouvr11.jpg
 
L’ouvrage a été fabriqué juste devant le chemin de fer.
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  • 4 semaines plus tard...

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