Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CNAM : Ingénieur ferroviaire


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de préparer le dossier à une formation qui me plaît beaucoup, dispensée par le CNAM qui se nomme "ingénieur ferroviaire" (en trois ans donc)

Passionnée de transport ferroviaire j'aimerais vraiment beaucoup avoir cette formation, que je trouve très intéressante du fait qu'il y ait des cours mais aussi de la pratique grâce à l'alternance.

J'aurais aimé savoir (si quelqu'un sait) si il y a beaucoup de candidatures et combien sont retenues ?

De plus, pensez-vous qu'il faut un très bon niveau pour intégrer la formation ? Car je suis dans le deuxième quart de ma promo (je suis en prépa ingénieur intégrée) et j'ai peur que ce soit juste...

 

Merci à vous

 

Bonne soirée

Modifié par Yelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'ouverture a la concurence des emplois  dans cette spécialité et a ce niveau  peuvent être créées d'en autre EF qu' a la SNCF...pour le CNAM.. après.... X décennies environs plus d'éléments valables 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho Jacky, le recrutement EF n'est pas aussi théorique que tu ne le penses...

la haute direction revient à du profil déjà experimenté commerce/finance, ensuite les lieutenants sont surtout appréciés dans le copinage/reseau, histoire de ne pas avoir trop le bordel...

..les petites mains administratives, tels Plannifs, et autre gestionnaires de proximité, non terrain, sont de profils trés variables, et avec un turn over important, histoire là aussi d'avoir le moins de soucis avec des considerations technico professionnelles...

..en fait, l'assimilation du temps, et formation sur le tas, semblent les elements caracterisants ces postes ...

..la partie purement technique et ferroviaire revenant au terrain, dans bien des cas, d'où des discussions parfois/souvent houleuses, puisque qu'entre la tête et les jambes, personne ne se comprend....

 

Fabrice