Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Flèche d'Or


SEV1977

Messages recommandés

En 1963, un groupe d'amateurs britanniques a affrété un train spécial de PNO à Calais Maritime qui rappelait les grandes heures de la Flèche d'Or avec la 231E32 tractant 6 voitures Pullman encadrées par deux fourgons-trucks.

Dia Roger Manley

 

231E32 PNO.jpg

Modifié par SEV1977
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jackv a déclaré:

et a l'autre bout de la ligne française le ferry

Saint-germain.jpg

s.jpg

 

Ca, ce sont les ferry qui assuraient le Night-Ferry au départ de Dunkerque...

Vue avec les voitures type F dans la cale:

 

 

 

Le_ferry_boat_destiné_à_[...]Agence_de_btv1b90453267.JPEG

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des premiers trains Flèche d'Or au départ de PNO en 1927.

Le fourgon est un fourgon NORD tôlé.

Le tender de la 3.1237 (future 2-231C37) est un prussien type 2'2't31 de 31,5m³ équipé de boites ATHERMOS

Fleche_d'Or,_Golden_Arrow_train,_Paris.jpg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , SEV1977 a déclaré:

Un des premiers trains Flèche d'Or au départ de PNO en 1927.

Le fourgon est un fourgon NORD tôlé.

Le tender de la 3.1237 (future 2-231C37) est un prussien type 2'2't31 de 31,5m³ équipé de boites ATHERMOS

Fleche_d'Or,_Golden_Arrow_train,_Paris.jpg

avec son " cinéma"

 le fourgon est d'un genre dqd2 qui nt circulait jusque dans les années 70 et dont une rame complètede ce type de fourgon assurait le postal noisy  lille

 

 le personnel de conduite est entrain de visiter quoi dans cette position ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vers les années 62/63 la locomotive qui relayait le traction electrique en gare d'amiens  pour la partie amiens calais et qui rentrait encore au grill du depot de longueau  ( aprés elle stationnait à amiens)

http://www.cheminots.net/forum/topic/20479-le-dépot-de-longueau-histoire-et-actualités/?do=findComment&comment=651814

post-12513-0-26397300-1415014075.jpg

purgeurs ouverts ?

 quelques anées plus tard (1 ou 2) c'était une UM 66000 encadrant une cocotte minute pour le chauffage

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 1960, la BB16000 qui tractait la Flèche d'Or entre Paris et Amiens portait sous le macaron une flèche dorée comme le montre cette photo de Francis Varas d'une BB16000 non identifiée quittant Amiens à destination de PNO entre 1962 et 1964.

 

BB 16000 Amiens 1968 Francis Varras.jpg

Modifié par SEV1977
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SEV1977 a déclaré:

Dans les années 1960, la BB16000 qui tractait la Flèche d'Or entre Paris et Amiens portait sous le macaron une flèche dorée comme le montre cette photo de Francis Varas d'une BB16000 non identifiée quittant Amiens à destination de PNO en 1968.

 

BB 16000 Amiens 1968 Francis Varras.jpg

cela m'étonnerait que ce soit en 1968 a cette date il n'y avait plus d'autorail standard comme on le voit a droite..plutot avant fin 1964 ( ils ont disparu presque tous de Longueau pendant mon SM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a déclaré:

cela m'étonnerait que ce soit en 1968 a cette date il n'y avait plus d'autorail standard comme on le voit a droite..plutot avant fin 1964 ( ils ont disparu presque tous de Longueau pendant mon SM)

La photo date donc de 1962/1964, Merci pour la précision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , SEV1977 a déclaré:

La photo date donc de 1962/1964, Merci pour la précision!

cela peut  peut être aussi  dés mai 1960 c'est a cette date que Amiens a été relié en 25000v a Longueau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte postale éditée par la Compagnie du Nord en 1936 montrant la Flèche d'Or au crochet de la Super Pacific 3.1259, future 2-231C57.

La rame comporte 4 Pullman, un WR et trois WL, encadrés par deux fourgons, dont au moins un fourgon-truck.

231c57.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SEV1977 a déclaré:

Carte postale éditée par la Compagnie du Nord en 1936 montrant la Flèche d'Or au crochet de la Super Pacific 3.1259, future 2-231C57.

La rame comporte 4 Pullman, un WR et trois WL, encadrés par deux fourgons, dont au moins un fourgon-truck.

231c57.jpg

avec une belle palette SEM..et le fourgon truck l’ancêtre du porte conteneur

ici un déchargement a paris nord

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Sur ‎03‎/‎02‎/‎2017 at 16:12 , SEV1977 a déclaré:

Dans les années 1960, la BB16000 qui tractait la Flèche d'Or entre Paris et Amiens portait sous le macaron une flèche dorée comme le montre cette photo de Francis Varas d'une BB16000 non identifiée quittant Amiens à destination de PNO entre 1962 et 1964.

 

BB 16000 Amiens 1968 Francis Varras.jpg

Pour ma part, les 16000 n'ont jamais été aussi belles qu'en livrée verte avec les moustaches alu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
3 oct. 2016

Salut à tous et fans de trains ! Voici plusieurs prises de vues en vers cette belle locomotive à vapeur de la SNCF telle que la 231k8 qui a fait son entrée en Gare du Nord, samedi matin le 1er Octobre 2016 pour assurer le train spécial Paris-Nord - Longueau lors de la célébration de la troisième édition de la fête du rail. Elle est partit ce matin à 9:16 précise pour la Picardie et revenue le jour même dans la soirée à 20:24.

 

 

presque comme avant

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jackv a dit :
3 oct. 2016

Salut à tous et fans de trains ! Voici plusieurs prises de vues en vers cette belle locomotive à vapeur de la SNCF telle que la 231k8 qui a fait son entrée en Gare du Nord, samedi matin le 1er Octobre 2016 pour assurer le train spécial Paris-Nord - Longueau lors de la célébration de la troisième édition de la fête du rail. Elle est partit ce matin à 9:16 précise pour la Picardie et revenue le jour même dans la soirée à 20:24.

presque comme avant

Ne manquait qu'un WR bleu et une Pullman!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.