Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cauet qui conduit un train ??


Terry21

Messages recommandés

Salut, 

je suis tombé sur cette vidéo : Cauet conduit un train, sur la ligne Lyon Bsm, il fait même l'arrêt en gare.

Pendant ce temps là, l'asct a filé tout son matos à l'accolyte de Cauet qui procède au contrôle des voyageurs...

ca laisse rêveur. Combien de violations réglementaires ? Y'a t-il des sanctions prévues dans ce genre de cas ? 

Ca commence à partir de 30 secondes

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du cinéma !

La séquence où il conduit semble avoir été effectuée aux alentours de 10 km/h, sans doute avec un staff de CTT hors champ, on rajoute un plan à vitesse normale par la fenêtre de la cabine , avec le vrai conducteur mais hors champ et le tour est joué !

"Combien de violations réglementaires ?" probablement aucune, pour ce film certainement réalisé avec l'accord de la SNCF...

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr pour la circulation à vitesse "reduite", mais par contre il semble, reglementairement, fortement conseillé et encadré, comme pour de trés rares cas de conduite effectuée par des personnalités, ou de "gros investisseurs"....

..ça doit passer par une approbation d'un responsable Securité de haut niveau, sur appel par un rang hierarchique encore plus haut....

..pour le pequm vulgaris, c'est toute la différence entre théorie et pratique/moyens....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là..m'etonnerais qu'une production (d'emission ) ait negligé d'entrer en relation avec le service com de la SNCF....!!

 

sinon, comment expliquer la présence des quelques personnes en cabine......m'etonnerais beaucoup qu'un conducteur veuille transgresser, à ce niveau, les regles d'accés aux cabines de conduite.....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Terry21 a dit :

Bon d'après des échos du dépôt de Chambéry, c'était pas autorisé et ca a pas plu.

on en saura plus ds quelques temps j'imagine 

Bonjour,

Tu es nouveau sur le forum, et je te souhaite la bienvenue.

Peux-tu te présenter dans le sujet : ...

 Merci.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà cauet prend place sur le siège à l'arrêt : car vu le temps qu'il prend, la VA se serait faite entendre.

comme on le voit s'arrêter à CR, je doute qu'on lui ait laissé faire le trajet qd même plein de points particuliers et délicats, même à partir de l'arrêt précédent.

enfin si on regarde bien on a une entrée en gare à VL avec LSSF allumé et une VI à 15 (merci le respect des consignes d'utilisation de la VI soit dit en passant)

enfin laisser sa place à qui que ce soit qui n'y connait rien pour faire un arrêt en gare , c'est déjà aimer les risque

si en plus le CRL n'est pas à côté du frein (ce qui est le cas ici), c'est être taré

alors avec une caméra.... si pas d'autorisation officielle, tu peux être sûr que ça va mal passer

si en plus tu ajoutes la personnalité du gugusse.....

c'est risquer sa carrière pour passer (flouté) à la télé.

donc ou c'était autorisé et l'autre se fait sa pub

ou pas autorisé

et si le CRL se fait (a minima) descendre ce sera bien fait

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.