Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ERTMS et SEA ou BPL


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais connaitre comment vos dépôts ont géré votre programmation pour les agents qui ne sont pas formés ERTMS mais qui sont en roulement et qui ont des trains ERTMS sur la SEA ou BPL dans les journées. J'ai l'impression que le national tente un coup tordu, en tout cas pour ma part. J'aurais aimé en discuter sur la partie privée mais je n'y ai pas accès.

Personnellement et unilatéralement, le dépôt a décidé de sortir toutes mes journées ERTMS du roulement... Donc conflit et en attente de résolution...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2017 à 19:12, michel marseille a dit :

Nous, pas de soucis, se mettre sur STM sur les dasye, car pas de formation ERTMS sur Le mans avant 2019...

Donc vous roulez sous TVM si pas formés ERTMS, et puis c'est tout ? Rien de surprenant en fait (et tant pis pour ceux qui voulaient voir 320 km/h sur les écrans, et pour la ou les minute(s) perdue(s).

 

Le 30/06/2017 à 19:12, michel marseille a dit :

La peur de la direction, c'est surtout les nouvelles RAMES TER Z 21700, avec coupe et forcement sur SABLE...

Quel est le problème ? Elles circulent sous TVM ou ERTMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écrans a 320, ce sont des rames 800 ? non, pas autorises, pour nous les Manceau, uniquement des rames TGV A, des réseau, duplex ( 200 et 700) et les sud est, plus sur la région.... le 300 ira très bien pour le moment...

les Z TER, sur les 8 modifies, que 3 aptes pour le moment à aller sur la LGV... et les coupes et forcements a SABLE, ils ont peur que dès 10 minutes de retard, le tout passe via LEMANS ( + 40 minutes) il faut déjà 5 à 6 minutes pour ouvrir les portes, le refermer, couper , refouler, réouvrir les portes, attendre les 80 s de l'allumage du DMI, faire tous les essais....et attendre que la première rame parte sur le mans, pour pouvoir aller sur la LGV....

Modifié par michel marseille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.