Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur un projet SIG Tram, j'ai réalisé les PTS (Plans Techniques de Signalisation) et on me dit que je ne peux pas faire les cahiers d'essais mais je ne trouve pas la norme qui parle de ça.

pourrez vous me confirmer ça et si possible de trouver le texte qui le justifie ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais etre le premier a repondre, d'une part c'est une bonne question que tu poses. Et je te repondrai je n'en sais rien. Il y a peu de schance qu'un projet de tram soit realisé pour la sncf (a part le tram train et la TLN) donc a priori il ni a pas de referentiel en adequation avec ton travail. Il y a des textes surement pour ce que tu recherches. Mais j'aimerai bien savoir qu'est ce que ton travail car a chacun son role un agent d'etude etudie et un essayeur essai. Est ce que tu va  va faire les essais, les VT etc. Ca me parait logique qu'un cahier d'essai est realisé par un essayeur c'est son document de travail qu'il fait avec  le PT et tous les documents nécessaire au fonctionnement de l'installation.

Comme je suis dans un bon jour je te dirai donc que tu n'as pas a faire le cahier d'essai comme tu n'as pas faire la verification de l'etude que tu as faite (si tu es agent d'etude et pas verificateur) Et ca parait bigrement logique puisque un point de vu different pue faire toute la difference sur une erreur qui aurait pu se glisser et que tu n'aurai pas la possibilité de voir puisque c'est toi qui aurait pu la faire

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.