Aller au contenu
Le Web des Cheminots

voyage a Barcelone


mikishor

Messages recommandés

En_gare_de_Figueras_Villefrant_une_rame_ICE_Velaro_320_a_ecartement_espagnol_(1668mm).AVI

Je ne sais pas si c'est ici que je peux poser des questions "techniques"mais j'en profite. Donc j'ai fait un aller-retour jusqu'a Barcelone (le premier de ma vie). Je savais deja que sur l'axe Narbonne-Perpignan-Port Bou il y en a plein de trains de fret (et encore beaucoup de ECR - signe que c'est un gros marche). Toutefois dans le triage de Port Bou les convois gares, apres puisque j'ai pris une rame espagnol a ecartement 1668mm - il y en avait moins de trains fret que je croisait. Est-ce qu'il y a un transbordage sur les a-tout-puissants camions, ou bien effectivement il n'y avait pas le sillon necessaire dans les horaires des trains de fret espagnols. Sinon l'acheminement des fret depuis Port Bou se fait en echangeant les bogies (comme on fait entre Roumanie et Republique Moldavie - ou j'ai meme assiste - ecartement 1520mm) ou bien des conteneurs transbordes par des ponts roulants? De toute facon la ligne dediee a ecartement standard je suppose elle est reservee uniquement pour les trains de voyageurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2017 à 16:08, mikishor a dit :

De toute facon la ligne dediee a ecartement standard je suppose elle est reservee uniquement pour les trains de voyageurs...

La ligne nouvelle Perpignan-Figueras est mixte, mais je ne sais pas si beaucoup de trains de voyageurs l'utilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.