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Synchronisation de locomotives

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Il y a 8 heures, jackv a dit :

pour les engins a boîte de vitesses  mécanique de Dietrich entre moteur et boîte mécanique ce n'est qu'un coupleur hydraulique , un genre amortisseur de transmission un genre d'embrayage progressif....a ne pas confondre avec boîte de vitesse hydraulique ou un convertisseur de couple ..

voici le principe simplifié du coupleur hydraulique

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Merci beaucoup Jackv!

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  • Une méthode s'ajoutant à celles citées ci-dessus est fondée sur l'utilisation d'un dispositif dont la marque commerciale la plus répandue est le LOCOTROL de General Electric. Le système est utili

  • C'est surtout qu'il faut une précision d'horloger pour positionner certains TTX

  • Là où je l'ai le plus pratiqué, c'était effectivement courant, plusieurs trains par jours circulaient comme ça sur ligne non équipée radio. Et ça se passait très bien, une bonne connaissance de ligne

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Il y a 18 heures, Gom a dit :

Merci Jack, ça fait des années que je demande des explications sur ce système. En revanche, une idée reçue dit que ce genre de transmission "arracherait des montagnes", ce qui s'oppose à la phrase "Il a l'inconvénient d'avoir un mauvais rendement lorsque le glissement est important (au démarrage par exemple)[...]".

 pour completer ..et revenir sur le glissement...lors de visite pour verifier l'efficacité du coupleur hydraulique

1 ..on serrait a fond les freins de l'AUTOR 

2 ..on mettait sur un sens de marche

3 on tractionait..cran 1 du PM la boîte de Dietrich passait en 1ere... bruit... strident de l'embrayage avec des disques fer et acier

4 on tractionait au maximum ,toujours a l'arrêt, et l'on vérifiait que le moteur ne montait pas dans les tours (500/600t max sous toute reserve pour ces valeurs)

5 une montée du moteur dans les tours indiquait un mauvais état du coupleur et un glissement trop important.

6 après qq secondes on coupait la traction car l'huile mise en mouvement par la roue solidaire du moteur , cet huile, en mouvement vers une roue a aube fixe solidaire de la boîte qui était bloquée , transformait l'énergie en chaleur..et risque de détérioration du coupleur qui malgré cet essai assez réduit dans le temps fumait tout de meme.. il me semble que ce coupleur avait un système genre "plombs qui fondaient" pour évacuait l'huile avant qu'il n'y ait un incendie.. ce sont des souvenir d'il y a 50ans..

 lorsque tu évoques une transmission qui "arracherait des montagnes", je pense qu'il s'agit peut être  de boîte complement hydrauliques ou d'un convertisseur de couple.. les boîtes hydrauliques sont composées de plusieurs convertisseurs de couple   ...je ne connais pas assez  ces matériels ..

 la fin de scan ....sur le coupleur hydraulique et le principe de fonctionnement des convertisseurs de couple ces doc datent de 1961 cela a sûrement un peu évolué

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Modifié par jackv

  • 1 mois plus tard...
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pour ceux qui sont intéressés par un peu plus de details sur les coupleurs et aurres transformateurs de couple ,j'ai retrouvé mon  M. Tessier de 1978 modifié 1980

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