Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche photo dans "La Vie du Rail"


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum, que je viens de découvrir, et j'en suis très heureux, et j'en profite pour poser une colle aux "Anciens".

D'abord, je me présente, je ne suis pas cheminot, mais modéliste ferroviaire depuis les années 80, mais mon père, Maurice Caron, était serveur dans la Compagnie des Wagons-Lits, et roulait donc beaucoup sur les Wagons restaurants de cette compagnie.

C'est à  ce sujet que je vous contacte, car je recherche depuis maintenant une douzaine d'années une photo parue dans un ancien numéro de "La Vie du Rail" sur lequel mon père était en photo.

Le contexte de cette photo : Dans les années 55-60, la Compagnie thêatrale des "Pommes à l'Anglaise" de Colette Brosset et Robert Dhéry présentait justement cette pièce "Les Pommes à l'Anglaise" en province et se déplaçait, bien sûr, en chemin de fer. Et ce jour là, de retour vers la capitale après leur tournée en province, la troupe a donc déjeuné dans le train, mon père faisait le service et leur a servi, of course, des Pommes à l'Anglaise. Dans la troupe de l'époque, figuraient notamment, en plus des deux "Patrons", Robert Dhéry et Colette Brosset, des acteurs tels que Jean Lefebvre, Guy Grosso et Michel Modo, Jacques Legras, Louis de Funès, et d'autres aussi connus. À l'arrivée dans la gare parisienne, (je pense que c'était à Paris-Lyon, mon père faisait beaucoup cette ligne à l'époque) toute la troupe a posé sur le quai à la descente du train, avec mon père au milieu, dans sa belle tenue blanche de serveur, avec un plat de "Pommes à l'Anglaise".

J'ai eu ce numéro en ma possession pendant longtemps, mais je l'ai égaré lors de mon dernier déménagement, et j'en suis fort désolé.

Donc, si l'un de vous possède, où a la possibilité de rechercher ce N° des années 55/60, dans la rubrique des faits divers (ce n'était pas dans le corps du numéro, réservé à la SNCF) et pouvait me faire un scan de celle-ci pour me le faire parvenir, j'en serais très heureux.

En vous remerciant par avance

Cordialement

Jean-Marc CARON, de La Rochelle

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...