Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Western : Train Paris-est => Charleville-mezieres


Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai pris le train mardi 08 Août de Paris-Est (17h21 si je ne dis pas de bêtises) pour aller a Charleville-Mezieres, je suis allé voir la titulaire du train pour aller en premiére (super sympa et mignonne cartonrouge ), elle m'autorise a m'y installer (je vous l'avais dit, elle est super sympa mdrmdr ).

Aprés Chateau-Thierry, j'entend derriere moi, un bruit bizarre et je vois le passager qui sursaute .... résultat des courses, une vitre cassée (le train circulait a vitesse réduite), origine : un impact de balle (tir a la carabine) .... je suis allé immédiatement prévenir les collégues, qui sont intervenus rapidement, et ont fait évacuer tout le monde de la rame (sauf un client ronchoneur, qui a refusé de quitter la rame). Les collégues ont été appellé aussi pour un second impact de balle sur une voiture seconde classe et là de nouveau, la rame a été évacuée...

On vit dans un monde de fou !!!! Cela m'a aussi permis de faire la connaissance d'une collégue qui travaille en gare de Nouzonville (super canon au passage !!!! koiquesse ) et de son mari qui bosse au dépot de Mohon (super sympa).

Voili Voilou :Smiley_47:

Modifié par Chminot59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai pris le train mardi 08 Août de Paris-Est (17h21 si je ne dis pas de bêtises) pour aller a Charleville-Mezieres, je suis allé voir la titulaire du train pour aller en premiére (super sympa et mignonne nonmais ), elle m'autorise a m'y installer (je vous l'avais dit, elle est super sympa helpsoso ).

Aprés Chateau-Thierry, j'entend derriere moi, un bruit bizarre et je vois le passager qui sursaute .... résultat des courses, une vitre cassée (le train circulait a vitesse réduite), origine : un impact de balle (tir a la carabine) .... je suis allé immédiatement prévenir les collégues, qui sont intervenus rapidement, et ont fait évacuer tout le monde de la rame (sauf un client ronchoneur, qui a refusé de quitter la rame). Les collégues ont été appellé aussi pour un second impact de balle sur une voiture seconde classe et là de nouveau, la rame a été évacuée...

On vit dans un monde de fou !!!! Cela m'a aussi permis de faire la connaissance d'une collégue qui travaille en gare de Nouzonville (super canon au passage !!!! okok ) et de son mari qui bosse au dépot de Mohon (super sympa).

Voili Voilou lapleunicheuse

Tout les cheminots sont bien sympas, non? Les tirs venaient peut etre d'une battue organisée. Ou alors c'était un forcené. Il y'en a tellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah je ne pense pas que ce soit une battue ... humm en tout cas, elle m'aura marqué la blonde snifff .....
Le terme "canon" , même s'il est super, est il vraiment approprié pour cette mésaventure?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xcdt221, le terme "canon" ou super belle n'était pas associé à la mésaventure, mais plutôt à une personne que j'ai rencontré par pur hasard dans le train (cf plus haut).

Cette mésaventure est loin d'être canon ..... controleursncf

Le terme "canon" , même s'il est super, est il vraiment approprié pour cette mésaventure?
Modifié par Chminot59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On vit dans un monde de fou !!!! Cela m'a aussi permis de faire la connaissance d'une collégue qui travaille en gare de Nouzonville (super canon au passage !!!! mdrmdr ) et de son mari qui bosse au dépot de Mohon (super sympa).

Voili Voilou mdrmdr

Pour la contrôleuse je ne saurais dire comme ça si je la connais.

Pour la collègue de Nouzonville et son mari, c'est vrai qu'ils sont super sympas tous les deux!!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

On est des chauds les ouech-ouech de Chateau :p

Hey j'avais pas vu ton message!

Mais mélange pas tout: Chateau c'est pas en Champagne mdrmdr , pour ceux qui ne le savent pas c'est important de le préciser... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

BB 22200 à droite Monsieur le Comte !

Raté M'sieur Le Comte ! je vais nettoyer votre winchester !

Je sors (sous une pluie de chevrottine !)

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey j'avais pas vu ton message!

Mais mélange pas tout: Chateau c'est pas en Champagne :Smiley_20: , pour ceux qui ne le savent pas c'est important de le préciser... mdrmdr

Enfin perso je trouve que c'est plutot campagne une fois passé Meaux. Je vais me faire jetter mais je trouve que Chateau c'est à la campgne (en plus c'est à 100km de Paris)

Bon maintenant je vais m'éclipser :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé

T'en fais pas à VAI vous devriez y venir plus souvent dans l'avenir avec la nouvelle charge banlieue qu'il va y avoir ;)

tu connaitras la faune locale :p

Je sais pas s'il y a de la faune mais pour aller en RHR à Meaux je prend les trains pourCTH car direct et c'est vrai que dedans il y a des cas mais je ne sais pas sila majorité descend à Meaux ou CTH.

Sinon aller à CTH on ne demande que ça. ça va nous changer des HSL VAI ou HSL VSM. Et puis le cadencement sur CTH pour les voyageurs il sera plus que le bienvenu je crois. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin perso je trouve que c'est plutot campagne une fois passé Meaux. Je vais me faire jetter mais je trouve que Chateau c'est à la campgne (en plus c'est à 100km de Paris)

Bon maintenant je vais m'éclipser koiquesse

Je disais en CHAMPAGNE pas à la campagne...

Oui Chateau c'est la campagne ça je suis d'accord!!! C'est dans le 02! Alors oui. Forkément.

Reims un peu moins la campagne, mais c'est toujours plus vivable que Paris pour moi.

Et en ce moment que du bonheur, je bosse à Rethel (en Ardennes!). C'est le must!!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai pris le train mardi 08 Août de Paris-Est (17h21 si je ne dis pas de bêtises) pour aller a Charleville-Mezieres, je suis allé voir la titulaire du train pour aller en premiére (super sympa et mignonne mdrmdr ), elle m'autorise a m'y installer (je vous l'avais dit, elle est super sympa mdrmdr ).

Aprés Chateau-Thierry, j'entend derriere moi, un bruit bizarre et je vois le passager qui sursaute .... résultat des courses, une vitre cassée (le train circulait a vitesse réduite), origine : un impact de balle (tir a la carabine) .... je suis allé immédiatement prévenir les collégues, qui sont intervenus rapidement, et ont fait évacuer tout le monde de la rame (sauf un client ronchoneur, qui a refusé de quitter la rame). Les collégues ont été appellé aussi pour un second impact de balle sur une voiture seconde classe et là de nouveau, la rame a été évacuée...

On vit dans un monde de fou !!!! Cela m'a aussi permis de faire la connaissance d'une collégue qui travaille en gare de Nouzonville (super canon au passage !!!! okok ) et de son mari qui bosse au dépot de Mohon (super sympa).

Voili Voilou koiquesse

Ca y est je sais qui c'est la controleuse super sympa okok ! C'est une copine. Ca faisait un moment que je ne l'avais pas vu et elle m'a raconté cette mésaventure le WE dernier...

Elle m'a dit qu'ils avaient rigolé en appelant le PC: ils ont trouvé un impact dans les toilettes (la balle avait ricoché sur la porte, encore une chance qu'elle ne l'ait pas traversée...), alors ils ont prévenu le Permanent voyageurs (ce n'était pas Maman ce jour là!) en lui disant "on a un trou de balles dans les toilettes!". Ca leur a valu un ptit fou rire sur le coup! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais en CHAMPAGNE pas à la campagne...

Oui Chateau c'est la campagne ça je suis d'accord!!! C'est dans le 02! Alors oui. Forkément.

Reims un peu moins la campagne, mais c'est toujours plus vivable que Paris pour moi.

Et en ce moment que du bonheur, je bosse à Rethel (en Ardennes!). C'est le must!!! cartonrouge

Ah oui effectivement j'ai plutôt mal lu (je devrai porter mes lunettes plus souvent je crois cartonrouge )

Sinon oui effectivement Reims c'est assez vivant comme ville. Mais Paris est trés vivable également voyons. Que du bonheur paris cartonrouge !

Enfin c'est sur que qd tu es du coin tu trouves tjs que c'est bien voilà pourquoi j'adore Paris

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ororboss

Le monde est vraiment petit et excellent "le trou de balles dans les toilettes" lol

mdrmdr

Ca y est je sais qui c'est la controleuse super sympa okok ! C'est une copine. Ca faisait un moment que je ne l'avais pas vu et elle m'a raconté cette mésaventure le WE dernier...

Elle m'a dit qu'ils avaient rigolé en appelant le PC: ils ont trouvé un impact dans les toilettes (la balle avait ricoché sur la porte, encore une chance qu'elle ne l'ait pas traversée...), alors ils ont prévenu le Permanent voyageurs (ce n'était pas Maman ce jour là!) en lui disant "on a un trou de balles dans les toilettes!". Ca leur a valu un ptit fou rire sur le coup! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.