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Matériel Infra (mode de traction)

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Bonsoir à tous !

J'ai créé cette rubrique car il y a actuellement des travaux sur l'axe Nancy-Paris donc de nombreux trains INFRA . 

J'ai juste une petite question : "La machine jaune" a t'elle des moteurs ou faut-il la tracter tout le temps ?

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Modifié par assouan
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  • Bourreuses,regaleuses,ont toutes les moyens autonomes de se tracter à une vitesse souvent de 80km/h maximum. Elles sont aussi incorporées en marchandise roulante,il me semble à 100km/h.

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Elle possède ses propres moteurs et donc peut s'acheminer seule.

Ici, elle est acheminée en "véhicule".

 

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Bourreuses,regaleuses,ont toutes les moyens autonomes de se tracter à une vitesse souvent de 80km/h maximum. Elles sont aussi incorporées en marchandise roulante,il me semble à 100km/h.

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il y a 7 minutes, TintinGV a dit :

Bourreuses,regaleuses,ont toutes les moyens autonomes de se tracter à une vitesse souvent de 80km/h maximum. Elles sont aussi incorporées en marchandise roulante,il me semble à 100km/h.

OK merci pour vos messages de réponse ! 

Cela peut signifier que les travaux on lieu assez loin du lieu de remisage (dans ce cas Bar-le-Duc ).Mais ses moteurs sont thermiques ou électriques ?

La locomotive grise est-elle une Infra (car elle sont jaunes normalement )

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Le 20/02/2018 à 20:36, TintinGV a dit :

Bourreuses,regaleuses,ont toutes les moyens autonomes de se tracter à une vitesse souvent de 80km/h maximum. Elles sont aussi incorporées en marchandise roulante,il me semble à 100km/h.

Et même de plus en plus 100Km/h en autonome pour celles équipées ATESS et Va (et comme ça va être obligatoire d'ici quelques années, va y avoir de la bourreuse sur le marché de l'occasion!)

Le 20/02/2018 à 20:54, Fabien55 a dit :

OK merci pour vos messages de réponse ! 

Cela peut signifier que les travaux on lieu assez loin du lieu de remisage (dans ce cas Bar-le-Duc ).Mais ses moteurs sont thermiques ou électriques ?

La locomotive grise est-elle une Infra (car elle sont jaunes normalement )

Ses moteurs sont thermiques, sur chantier les caténaires pour des raisons de sécurité ne sont bien entendu pas alimentées. La locomotive grise est une 37000 Akiem donc très probablement un opérateur privé qui a assuré l'acheminement de la bourreuse depuis son précédent chantier jusqu'a celui-ci.

Modifié par zobos

  • 4 semaines plus tard...
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Une machine que je n'avais jamais vue ! Une nacelle sur rail mais qui peut aller aussi sur la route ! 

Photos prises il y a deux semaines environ (je l'avait postée dans le partie "photo du jour")

 

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