Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Matériel Infra (mode de traction)


Fabien55

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'ai créé cette rubrique car il y a actuellement des travaux sur l'axe Nancy-Paris donc de nombreux trains INFRA . 

J'ai juste une petite question : "La machine jaune" a t'elle des moteurs ou faut-il la tracter tout le temps ?

11D20E3E-5471-4A2A-B5E0-7A788C5CC23A.png

59F3F147-2AA1-43AC-85B9-33AE33AC28C4.png

20180129_124928.jpg

E94C5888-F4AD-42B8-AE7F-02C93F1C3FD4.png

Modifié par assouan
Précision dans le titre
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TintinGV a dit :

Bourreuses,regaleuses,ont toutes les moyens autonomes de se tracter à une vitesse souvent de 80km/h maximum. Elles sont aussi incorporées en marchandise roulante,il me semble à 100km/h.

OK merci pour vos messages de réponse ! 

Cela peut signifier que les travaux on lieu assez loin du lieu de remisage (dans ce cas Bar-le-Duc ).Mais ses moteurs sont thermiques ou électriques ?

La locomotive grise est-elle une Infra (car elle sont jaunes normalement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2018 à 20:36, TintinGV a dit :

Bourreuses,regaleuses,ont toutes les moyens autonomes de se tracter à une vitesse souvent de 80km/h maximum. Elles sont aussi incorporées en marchandise roulante,il me semble à 100km/h.

Et même de plus en plus 100Km/h en autonome pour celles équipées ATESS et Va (et comme ça va être obligatoire d'ici quelques années, va y avoir de la bourreuse sur le marché de l'occasion!)

Le 20/02/2018 à 20:54, Fabien55 a dit :

OK merci pour vos messages de réponse ! 

Cela peut signifier que les travaux on lieu assez loin du lieu de remisage (dans ce cas Bar-le-Duc ).Mais ses moteurs sont thermiques ou électriques ?

La locomotive grise est-elle une Infra (car elle sont jaunes normalement )

Ses moteurs sont thermiques, sur chantier les caténaires pour des raisons de sécurité ne sont bien entendu pas alimentées. La locomotive grise est une 37000 Akiem donc très probablement un opérateur privé qui a assuré l'acheminement de la bourreuse depuis son précédent chantier jusqu'a celui-ci.

Modifié par zobos
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Une machine que je n'avais jamais vue ! Une nacelle sur rail mais qui peut aller aussi sur la route ! 

Photos prises il y a deux semaines environ (je l'avait postée dans le partie "photo du jour")

 

A2424D4E-BEFC-4676-9F91-5EBF9538BFA5.png

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.