Aller au contenu

Devenir CRL!!!

Featured Replies

Publication:
Il y a 5 heures, Grurk a dit :

Une petite question. 

Que veux dire ET centre ?

Est ce que c’esje équivalent à l’UP?

Merci pour vos réponse. 

ET centre: Établissement Traction de la région Centre.

Il regroupe plusieurs UP(Unité de Production).

  • Réponses 66
  • Vues 12,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Oui,nous à VSD on était juste autorisé Laroche (150km) et à 95% on ne dépassait pas Paris-VSG P4,voir Corbeil soit 12km d’un côté et 20 de l’autre. Tu n’échapperas pas aux frustrations qui sont

  • Pascal 45
    Pascal 45

    C'est la règle ! Il faut toujours rester concentrer à la conduite, par exemple toujours retenir le dernier signal et le dernier PK que tu as rencontré (... et j'en passe !) ... Une distracti

  • Tout d'abord FAC ne veut pas dire factuel mais facultatif. Puis pour les dimanche travaillé, Fabrice étant au fret il travaille moins de dimanche qu'un gars qui est aux voyageurs, TGV par exemple où n

Images publiées

Publication:
Il y a 19 heures, Grurk a dit :

Bonsoir,

  Je vous donne un peut de nouvelles de ma candidature. J’ai passé et réussi les derniers Test pour ma candidature à un poste de CRL.

Nous avons commencé par tout ce qui est test médicaux. Donc prise de sang, test d’urine électrocardiogramme, test de l’oui et premier test ophtalmique. 

Nous rencontrons pour la première fois notre médecin référant. C’est lui qui est seul juge pour savoir si on est apte ou pas. 

Il nous pose des questions sur notre passé médicale. 

Apres nous rencontrons 2 spécialiste un cardiologue et un ophtalmologue. 

Nous attendons ensuite patiemment le retour des analyses. 

C’est à ce moment que le médecin nous dit si on est apte ou pas lors d’un bref entretien pour nous d’ecrire tous les résultats des différents tests. 

L’apres midi nous avons les tests psychotechniques.

Nous commençons par un premier test où il faut trouver la suite logique sous forme de questionnaire à choix multiples. 

Ensuite nous enchaînons sur le fameu de test de la manivelle. (Pas si facile que ça). Il faut prendre notre temps est éviter le plus possible la sorti du trajet. 

Apres nous passons dans une salle avec des ordi pour faire des test pour voir notre gestion au stress. Pour cela nous avons un test avec des numéros est des zones interdite. Il faut empêcher les numéros d’aller vers ses zones. Pour cela nous utilisons le pavé numérique. 

Apres ce test nous le recommençons avec une difficulté supplémentaire. Nous devons travailler sur deux tâche. Toujours les numéros à empêcher d’aller en zone interdite et en plus nous devons dire si une série de chiffre et de lettre est correcte. Cette partie est très dur mentalement. 

Et nous finissons part un questionnaire de personnalité. 

Une fois fini nous attendons patiemment les résultats qui nous son donné lors d’un entretien individuel avec une psychologue. 

Vous arrivez pour 8h00 et si tout ce passe bien vous ressortez vers 16h00. 

J’espere que ça répondra à certaine question que les futur candidats ce posent.

Bonjour,

Petit message à ceux qui liraient  le résumé de ta journée :

Ce résumé n’engage que toi : parfois les journées se déroulent différemment. J’ai passé les mêmes tests que toi, mais étalés sur des jours différents, dans des lieux différents, etc.

 

Je suis actuellement en formation CRL et sur les 12 de la promo nous ne sommes pas 2 à avoir eu le même parcours de recrutement. Certains ont envoyé leur CV il y a 2 mois, pour d’autres ça fait 1 an qu’ils avaient tout validé et qu’ils étaient  embauchables.

 

 

Donc, pas d’inquiétude si vous n’avez pas les mêmes étapes de recrutement que x ou y sur tel ou tel forum ;-)

Modifié par delo

Publication:

En effet. Toutes ces étapes, je les ai connu sur 3 journées. Et y'a plus d'un an de cela. 

On me les avait annoncé extrêmement dur, j'ai été surpris de constater plutôt le contraire. J'appréhendais la manivelle, mais j'ai plutôt bien rigolé avec ^^

Publication:
  • Auteur
Il y a 4 heures, Liamia a dit :

En effet. Toutes ces étapes, je les ai connu sur 3 journées. Et y'a plus d'un an de cela. 

On me les avait annoncé extrêmement dur, j'ai été surpris de constater plutôt le contraire. J'appréhendais la manivelle, mais j'ai plutôt bien rigolé avec ^^

 

Il y a 7 heures, delo a dit :

Bonjour,

Petit message à ceux qui liraient  le résumé de ta journée :

Ce résumé n’engage que toi : parfois les journées se déroulent différemment. J’ai passé les mêmes tests que toi, mais étalés sur des jours différents, dans des lieux différents, etc.

 

Je suis actuellement en formation CRL et sur les 12 de la promo nous ne sommes pas 2 à avoir eu le même parcours de recrutement. Certains ont envoyé leur CV il y a 2 mois, pour d’autres ça fait 1 an qu’ils avaient tout validé et qu’ils étaient  embauchables.

 

 

Donc, pas d’inquiétude si vous n’avez pas les mêmes étapes de recrutement que x ou y sur tel ou tel forum ;-)

Bonjour,

Je ne t’écrivais pas un parcours type. J’explique seulement les test que l’ont pouvait rencontrer sur les journées de recrutement. 

Merci d’apporter vos point de détail. 

Publication:
Il y a 13 heures, Grurk a dit :

 

Bonjour,

Je ne t’écrivais pas un parcours type. J’explique seulement les test que l’ont pouvait rencontrer sur les journées de recrutement. 

Merci d’apporter vos point de détail. 

tu as raison il faut multiplier les exemples cela permet d'être moins stressé lors des journées de recrutement ...car elles peuvent être diffrentes

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
  • Auteur

Salut les amis cheminot. 

  J’aimerais connaître une journée type d’un CRL sur les lignes TER. 

J’aimer beaucoup discuter avec CRL. Si un conducteur et sur le forum et veux prendre 5min pour discuter avec moi en MP. J’en serais très heureux. 

 

Qu’elle est la durée moyenne d’une journée d’un conducteur?

 

Merci de prendre du temps pour me lire. 

 

Bonne journée. 

Publication:
il y a une heure, Grurk a dit :

J’aimerais connaître une journée type d’un CRL sur les lignes TER.

 

il y a une heure, Grurk a dit :

Qu’elle est la durée moyenne d’une journée d’un conducteur?

Un conducteur fait 35 heures par semaines comme tout le monde, avec cependant une différence, il n'y a pas deux JS qui font la même durée.

Publication:
Il y a 1 heure, Grurk a dit :

Salut les amis cheminot. 

  J’aimerais connaître une journée type d’un CRL sur les lignes TER. 

J’aimer beaucoup discuter avec CRL. Si un conducteur et sur le forum et veux prendre 5min pour discuter avec moi en MP. J’en serais très heureux. 

 

Qu’elle est la durée moyenne d’une journée d’un conducteur?

 

Merci de prendre du temps pour me lire. 

 

Bonne journée. 

moyenne  ok

 

7h48 par jour calculé sur 6 mois

 

  • 1 mois plus tard...
Publication:
  • Auteur

Bonjour mes amis cheminots,

Je viens d’avoir officiellement mon affectation.

Je vais être affecté sur l’UPT les aubrais.

je serais normalement intégré sur le roulement du RER C.

Qu’elle est la différence entre le RER et le TER??

Merci de votre réponse.

 

Publication:
Il y a 6 heures, Grurk a dit :

Bonjour mes amis cheminots,

Je viens d’avoir officiellement mon affectation.

Je vais être affecté sur l’UPT les aubrais.

je serais normalement intégré sur le roulement du RER C.

Qu’elle est la différence entre le RER et le TER??

Merci de votre réponse.

 

Bonjour.

Tout simplement le lieu de travail,le RER,c’est à Paris,le TER,tu vois la province lors de tes trains.

L’environnement de travail est différent,la population transportée aussi.

Publication:
  • Auteur

Merci Tintin je me doutais bien que c’etait ça la différence. Mais je voulait parler dés différence de rythmes de travail entre les deux. 

Publication:

Hello Grurk,

Bienvenue à toi et félicitations pour ton embauche. Le plus dur commence pour toi maintenant.

Tu as beaucoup de questions à poser et c'est totalement normal.

Mais ne vas pas trop vite, tout aura toutes les infos en temps et en heure.

Tu as auras d'ailleurs beaucoup d'infos à digérer très rapidement lors de ton intégration.

Tes journées en découverte seront prépondérantes pour savoir si tu veux être sur de vouloir faire ce métier. Ensuite viendra le module 1 et tout s'accélére.

Profites de tes derniers jours de quiétudes pour penser à autre chose.

Publication:
  • Auteur

Salut à tous les cheminots,

Je vous donne une suite à ma candidature. 

Malheuresement pour des raison personnellement je n’ai pas accepté la proposition de poste sur L’UP des aubrais car j’avais postulé pour St pierre des corps et pas pour les Aubrais. 

Donc mon dossier de candidature est reparti à l’agence de recrutement. 

Pensez vous que je vais avoir une chance d’être recontacte, pour une nouvelle affectation?

 

Publication:

Possible. Mais pas obligatoire.

il faut qu’il y ait un besoin en recrutement sur l’UP et ensuite une formation qui soit financée.

Toi qui étais pressé, tu vas pouvoir te mettre au tricot..

Publication:
  • Auteur

Merci Blacko pour tes encouragements !!!

je vais attendre que le service de recrutement me recontacte. 

Bonne continuation à tous. 

Publication:
Le 06/06/2018 à 17:41, Grurk a dit :

Salut à tous les cheminots,

Je vous donne une suite à ma candidature. 

Malheuresement pour des raison personnellement je n’ai pas accepté la proposition de poste sur L’UP des aubrais car j’avais postulé pour St pierre des corps et pas pour les Aubrais. 

Donc mon dossier de candidature est reparti à l’agence de recrutement. 

Pensez vous que je vais avoir une chance d’être recontacte, pour une nouvelle affectation?

 

Perso je pense que tu viens de te griller... La mobilité est quelque chose de normal à la sncf, donc refuser une affectation pas si éloignée que ça de ta demande, c'est prendre un sacré risque!

Publication:
  • Auteur

Salut yienyien,

Malheureusement je pense comme toi. 

C’est pour ça que je suis venu chercher dés conseil est des avis sur le forum. 

Merci de votre soutien. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.