Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Stop d'une nuit avec un billet unique (hors TGV)


Messages recommandés

 
Bonjour, 
 
Si je prends un billet, disons … par exemple, Nantes-Lyon avec un Intercités 
ai-je le droit de m’arrêter à Vierzon en soirée et de repartir pour Lyon le lendemain
matin avec à nouveau l’Intercités ?
 
Même question avec un billet (unique) combinant plusieurs TER ? l’arrêt est-il possible ?
Par exemple Nantes-Bourges en TER avec un stop d’une nuit à Tours ?
 
Merci par avance pour vos réponses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pascal 45 a dit :

 

Merci pour votre réponse. 

Il me reste maintenant à savoir maintenant si un Intercité est à réservation obligatoire ou pas et j'avoue

ne pas avoir encore trouvé la réponse. Si quelqu'un peut m'aiguiller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean35 a dit :

 

Merci pour votre réponse. 

Il me reste maintenant à savoir maintenant si un Intercité est à réservation obligatoire ou pas et j'avoue

ne pas avoir encore trouvé la réponse. Si quelqu'un peut m'aiguiller ...

Il n'y a que 3 lignes Intercités à réservation obligatoire (Paris - Limoges - Toulouse, Paris - Clermont-Ferrand et Bordeaux - Toulouse - Montpellier - Marseille), donc Nantes - Lyon via Tours et Bourges n'en fait pas partie

Par contre, depuis la réforme tarifaire des Intercités à réservation non-obligatoire, les billets sans réservations sont plus chers (souvent significativement) que les billets avec réservation. En effet, ces derniers sont désormais gérés par Yield Management (prix fonction de la demande, comme pour le TGV et l'avion), et non plus selon le barème kilométrique et les périodes tarifaires (bleu/blanc). Les billets sans réservations ne sont vendus plus qu'au plein tarif pour les voyageurs sans carte de réduction, et avec 25% de réduction pour les voyageurs avec carte, alors que le Yield autorise des réductions pour tous et d'amplitude supérieure pour les billets avec réservation.

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnaud68800 a dit :

Il n'y a que 3 lignes Intercités à réservation obligatoire (Paris - Limoges - Toulouse, Paris - Clermont-Ferrand et Bordeaux - Toulouse - Montpellier - Marseille), donc Nantes - Lyon via Tours et Bourges n'en fait pas partie

Par contre, depuis la réforme tarifaire des Intercités à réservation non-obligatoire, les billets sans réservations sont plus chers (souvent significativement) que les billets avec réservation. En effet, ces derniers sont désormais gérés par Yield Management (prix fonction de la demande, comme pour le TGV et l'avion), et non plus selon le barème kilométrique et les périodes tarifaires (bleu/blanc). Les billets sans réservations ne sont vendus plus qu'au plein tarif pour les voyageurs sans carte de réduction, et avec 25% de réduction pour les voyageurs avec carte, alors que le Yield autorise des réductions pour tous et d'amplitude supérieure pour les billets avec réservation.

 

Ouah ... ça c'est de la réponse de haute volée. Merci beaucoup pour ces infos.

Effectivement, c'est cher ... (mais que c'est compliqué aussi. Je suis nostalgique de l'époque où j'étais
étudiant et où c'était beaucoup plus simple).

Un Nantes-Lyon avec arrêt possible en cours de route, ça tombe dans les 84.70 € avec le tarif INTERCITES TARIF SUPERFLEX
comme le montre cette copie d'écran.
Encore merci pour ces précisions !

 

nantes-lyon.png

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jean35 a dit :

... le tarif INTERCITES TARIF SUPERFLEX ...

nantes-lyon.png

... Tarif superflex ?

Je ne connaissais même pas ce nouveau tarif !    :Smiley_15:

Quel est le super nul qui a encore trouvé ce nom de tarif ?

"Superflex", ... en vente dans tous les magasins de bricolage !

:Smiley_40:   :Smiley_39:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pascal 45 a dit :

... Tarif superflex ?

Je ne connaissais même pas ce nouveau tarif !    :Smiley_15:

Quel est le super nul qui a encore trouvé ce nom de tarif ?

"Superflex", ... en vente dans tous les magasins de bricolage !

:Smiley_40:   :Smiley_39:

 

Ce n'est pas un nouveau tarif, c'est l'ancien barême kilométrique qui est resté en vigueur pour les billets flexibles, sans réservation et valables 7 jours.

Les billets yieldés avec réservation doivent s'appeler "Intercités Loisir" ou un truc dans le genre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.