Aller au contenu
Le Web des Cheminots

respect du temps de travail


Invité jackv

Messages recommandés

Invité jackv

Pour «pousser les trains», Euro Cargo Rail piétine le temps de travail

Euro Cargo Rail (ECR), première entreprise privée de fret ferroviaire en France, demande à ses salariés de déroger aux règles sur le temps de travail. Des conducteurs de train craignent que ce régime ne nuise à la sécurité ferroviaire. La direction dément et met en cause l’état du réseau.

https://www.mediapart.fr/journal/economie/060618/pour-pousser-les-trains-euro-cargo-rail-pietine-le-temps-de-travail?onglet=full

Depuis douze ans et l’ouverture à la concurrence du transport de marchandises, le trafic a littéralement dégringolé et les quatre grosses sociétés privées qui se partagent près de la moitié du marché ne cessent de perdre de l’argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a parlé ici

et ma 1ère réflexion était l'absence de coupure obligatoire en ferroviaire après 4h30 de conduite comme on l'impose aujourd'hui aux autocariste: la réglementation du temps de conduite ferroviaire reste bien plus stakanovtich par rapport aux autocaristes.

Modifié par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zobos a dit :

Puisqu'on est là dessus, une question que je me pose, en France, en service voyageurs, c'est quoi le trajet le plus long sans relève? (et désolé pour cette transgression du sujet initial :Smiley_31:

Avant la LGV SEA, il y avait les Paris-Tarbes et retour avec plus de 7 heures de conduite sans relève, il y a eu aussi des Bordeaux-Strasbourg dans le même genre.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Eurostar on a l'hiver le train de jour pour BSM

Relève a Lille Europe 12.46 arrivée Bourg St Maurice 19h03

il y a 14 minutes, ADC01 a dit :

Avant la LGV SEA, il y avait les Paris-Tarbes et retour avec plus de 7 heures de conduite sans relève, il y a eu aussi des Bordeaux-Strasbourg dans le même genre.

Les Bordeaux Strasbourg sont aujourd'hui en un peu plus de 5 heures avec l'ouverture des LGV SEA et la 2éme section de la LGV EE

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, zobos a dit :

Puisqu'on est là dessus, une question que je me pose, en France, en service voyageurs, c'est quoi le trajet le plus long sans relève? (et désolé pour cette transgression du sujet initial :Smiley_31:

06h08 sur les Intercités Bordeaux St Jean<-->Marseille St Charles.

04h59 sur les intercités Bordeaux St Jean<-->Nantes.

05h28 sur les PAZ <-->Cahors.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, DIDIERD a dit :

 

Les Bordeaux Strasbourg sont aujourd'hui en un peu plus de 5 heures avec l'ouverture des LGV SEA et la 2éme section de la LGV EE

C'est bien pour ça que je disais, il y a eu.:Smiley_19:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.