Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tampon De Contrôleur


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté en vide grenier un tampon encreur utilisé par les contrôleurs.

Il est du même format qu'un stylo et imprime en violet : " 4 SNCF 5349 dans un cercle.

A quoi celà servait il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, exact, il y'a notre matricule dessus. J'adore ce truc. On s'en sert pour notifier les billets, pour confirmer ce qu'on à écrit (attester que telle personne qui a oublié telle carte de réduction et qui à été régularisée a utilisé tel billet de train à telle date...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Hellooooooooooooo,

Oui bon alors je confirme au même titre que mes petits collègues présents sur ce sujet, il s'agit bien d'un timbre de poche ! Il valide un message qui pourrait être notifié sur un billet. Par contre, même si c'est très sympa à trouver dans un vide grenier, je trouve aussi ça moins amusant parce que pour le moment, aucun ASCT ne peut vérifier le tampon d'un collègue ou sa fiabilité et quiconque trouverait un tampon pourrait inscrire ce qu'il lui plait sur son billet sans être inquiété par un autre collègue.... C'est là où ça craint du boudin quoi ?!

A bientôt.

Trotinette koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Hellooooooooooooo,

Oui bon alors je confirme au même titre que mes petits collègues présents sur ce sujet, il s'agit bien d'un timbre de poche ! Il valide un message qui pourrait être notifié sur un billet. Par contre, même si c'est très sympa à trouver dans un vide grenier, je trouve aussi ça moins amusant parce que pour le moment, aucun ASCT ne peut vérifier le tampon d'un collègue ou sa fiabilité et quiconque trouverait un tampon pourrait inscrire ce qu'il lui plait sur son billet sans être inquiété par un autre collègue.... C'est là où ça craint du boudin quoi ?!

A bientôt.

Trotinette :Smiley_23:

Ne t'inquiète pas, sachant que d'ici peu (j'espère) je serai payé grace aux billets payés par les voyageurs, je ne resquille jamais. De plus, personne chez moi ne sait à quoi ça sert. Donc pas de souci de ce côté là. J'ai aussi un pétard de voie, mais je ne pense pas l'utiliser un jour non plus nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, sachant que d'ici peu (j'espère) je serai payé grace aux billets payés par les voyageurs, je ne resquille jamais. De plus, personne chez moi ne sait à quoi ça sert. Donc pas de souci de ce côté là. J'ai aussi un pétard de voie, mais je ne pense pas l'utiliser un jour non plus :Smiley_23:

Tu as quoi d'autre encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi d'autre encore?

J'ai un pupitre de CC 6500, un coupon de caténaire Midi, des éléments de voie, un PK, des plaques d'itinéraires anciennes, des oreillers, des cendriers, des tire fond, des lampes de signaux sans parler de toute la doc. qui va bien (genre toutes les Vie du Rail depuis 1973)...

Je vais bientôt pouvoir ouvrir un musée :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pupitre de CC 6500, un coupon de caténaire Midi, des éléments de voie, un PK, des plaques d'itinéraires anciennes, des oreillers, des cendriers, des tire fond, des lampes de signaux sans parler de toute la doc. qui va bien (genre toutes les Vie du Rail depuis 1973)...

Je vais bientôt pouvoir ouvrir un musée lotrela

Wahhou!!! revoltages

Si tu veux, j'ai d'anciens indicateurs horaires (1963 je crois pour les plus anciens), une horloge de gare, des panneaux de gare, des carnets d'indication de destinations, des milliards de milliards de posters de gares de trains; de superbes dessins de locomotives, trains, voitures lits (faits par un cousin); revoltages des anciens képis de controleurs; un vieux sac de controleur; des billets de trains vieux comme Hérode (dsl, je sais pas si ca s'écrit comme ca!!!) et un tas de trucs encore, (cendriers, lampes de signaux...) plein le cellier et dans ma chambre aussi au milieu des posters de foot. Peut etre ca t'interresse mais je ne sais pas si ma mére voudra s'en séparer. Y'a bien de quoi faire un musée!!! revoltages Je connais même un gars qui a récupéré des siéges d'anciens corails rénovés en Téoz et même des rideaux de train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahhou!!! okok

Si tu veux, j'ai d'anciens indicateurs horaires (1963 je crois pour les plus anciens), une horloge de gare, des panneaux de gare, des carnets d'indication de destinations, des milliards de milliards de posters de gares de trains; de superbes dessins de locomotives, trains, voitures lits (faits par un cousin); lotrela des anciens képis de controleurs; un vieux sac de controleur; des billets de trains vieux comme Hérode (dsl, je sais pas si ca s'écrit comme ca!!!) et un tas de trucs encore, (cendriers, lampes de signaux...) plein le cellier et dans ma chambre aussi au milieu des posters de foot. Peut etre ca t'interresse mais je ne sais pas si ma mére voudra s'en séparer. Y'a bien de quoi faire un musée!!! revoltages Je connais même un gars qui a récupéré des siéges d'anciens corails rénovés en Téoz et même des rideaux de train.

Si ça peut te débarasser, je serai heureux de te rendre service revoltagesrevoltages

j'ai tendence à collectionner un peu tout ce qui touche au train. Sinon, pour l'indicateur, tu es grillé, j'ai un Chaix de juillet 1873 et un de 1938 okokokok

Mais quant à la place de mettre tout ça, je sens que ça va râler chez moi, déja que le pupitre est très encombrant...

Mais je dois bosser à Marseille dès lundi prochain, pourquoi nous rencontrer si tu passes par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te débarasser, je serai heureux de te rendre service lotrelarevoltages

j'ai tendence à collectionner un peu tout ce qui touche au train. Sinon, pour l'indicateur, tu es grillé, j'ai un Chaix de juillet 1873 et un de 1938 okokrevoltages

Mais quant à la place de mettre tout ça, je sens que ça va râler chez moi, déja que le pupitre est très encombrant...

Mais je dois bosser à Marseille dès lundi prochain, pourquoi nous rencontrer si tu passes par là?

Lundi et mardi, c'est congé de rtt pour moi (déja!!!) mais aprés, ouais pourquoi pas quoique... revoltages Enfin oui tiens d'abord, je rique d'etre pére d'un p'tit Léo inscemment sous peu et congé paternité à suivre... okok On verra aprés. Je passe souvent sur Marseille (Toulon-Marseille, Marseile-Valence-Lyon...Marseille-Nice...) Et au fait, ma mére risque de tousser si je lui pique ses "objets de collection" je vais lui demander tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là les gars, total respect !!!! Je savais qu'il y avait des amoureux du rail mais j'étais loin d'imaginer que l'on pouvait conserver tout et rien à la fois !!! Pour ma part, j'ai juste un vieux manuel de sécu qui date d'avant guerre mais j'me le garde .... Pour les cendriers, j'en cherche mais je n'en trouve nul part et dans les trains, ils ont tous été retirés ( sinon j'aurai fait une petite expédition au tournevis )...

Pour les fauteuils, là, j'avoue que ça me dépasse.... c'est trop fort ! :ph34r:

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fauteuils, là, j'avoue que ça me dépasse.... c'est trop fort ! :Smiley_19:

A ce propos, une copine de Toulouse cherche une banquette pour fair un canapé sur son balcon. Je lui ai conseillé de demander à l'atelier voitures de Raynal. Est ce que ça peut se faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, sachant que d'ici peu (j'espère) je serai payé grace aux billets payés par les voyageurs, je ne resquille jamais. De plus, personne chez moi ne sait à quoi ça sert. Donc pas de souci de ce côté là. J'ai aussi un pétard de voie, mais je ne pense pas l'utiliser un jour non plus okok
Ne le fumes pas le pétard... celà pourrait être dangereux!! mdrmdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là les gars, total respect !!!! Je savais qu'il y avait des amoureux du rail mais j'étais loin d'imaginer que l'on pouvait conserver tout et rien à la fois !!! Pour ma part, j'ai juste un vieux manuel de sécu qui date d'avant guerre mais j'me le garde .... Pour les cendriers, j'en cherche mais je n'en trouve nul part et dans les trains, ils ont tous été retirés ( sinon j'aurai fait une petite expédition au tournevis )...

Pour les fauteuils, là, j'avoue que ça me dépasse.... c'est trop fort ! okok

Trotinette

Pour moi, c'est du mécénnat (mécenne-CF). Je pense que garder des trucs de ce genre, c'est sauvegarder le patrimoine d'une grande entreprise de la fonction publique dans laquelle plusieurs génération de ma famille y a travaillé. Et je trouve ca trés joli en +, ca met une ambiance ferroviare dans la maison. Mais il est vrai que ca prend de la place. Pas grave, c'est pas chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.