Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Démission comment ça marche?


Messages recommandés

Bonjour’ les amis. 

Je suis CRML étendu MA 100 depuis’ mars 2015 et au statut. Mon métier ne me plait pas du tout pour’ plusieur raisons qui peuvent’ paraitre évidente pour certain moins pour d’autre, m’enfin la n’est pas là questions.

voila on me propose un poste dans une boîte privée (rien à voir avec du ferroviaire) cependant, je crois avoir un lien au service de 5 ans à la traction. 

Donc ma question là suivante  : comment fait-on pour quitter la SNCF , devrais-je rembourser une partie de ma formation? Si oui combien? Une rupture conventionnelle est-elle possible?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mike57 a dit :

Bonjour’ les amis. 

Je suis CRML étendu MA 100 depuis’ mars 2015 et au statut. Mon métier ne me plait pas du tout pour’ plusieur raisons qui peuvent’ paraitre évidente pour certain moins pour d’autre, m’enfin la n’est pas là questions.

voila on me propose un poste dans une boîte privée (rien à voir avec du ferroviaire) cependant, je crois avoir un lien au service de 5 ans à la traction. 

Donc ma question là suivante  : comment fait-on pour quitter la SNCF , devrais-je rembourser une partie de ma formation? Si oui combien? Une rupture conventionnelle est-elle possible?

merci

As-tu signé un dédit de formation ? Si oui il est indiqué dessus le temps pendant lequel tu es lié ou le montant à rembourser. Le mieux est de demander un rdv au service RH pour voir si une RC est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mike57 a dit :

Un debit de formation? Aucune idée. Le probleme C’est que j’ai pas envie qu’en ça se sache trop en haut. Temps que c’est pas sûr à 100%

Ben le fait de poster ici, fait qu'en "haut", maintenant, il y a des chances qu'ils soient au courant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mike57 a dit :

Ils surveillent aussi ici?

Disons qu’il y en a qui passent "par hasard" par ici

Il y a quelques années, nous avions été certains invités au 75 ans de la SNCF via ce forum

 

Je remet le lien car c'est collector quand même

 

 

http://www.cheminots.net/forum/topic/32200-quand-aura-lieu-la-prochaine-revoyure/?page=132&tab=comments#comment-495163

 

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.