Aller au contenu
Le Web des Cheminots

141 TC Nord


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir si les 141 TC des JONCHEROLLES ont tracté autre chose que les voitures de banlieue nord, trains inter triages ou autres par exemple.

En effet, je souhaite m'en offrir une en N mais quoi accrocher derrière ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des rames nord a paris nord un petit coup de vieux 1969  mais il y avait déjà des 16500 et les premiere RIB ainsi que des Z6100 superbe video

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ont tracté 2 éléments (6 voitures)de cette rame qui était un essai  sur les grésillons presque jusqu'à la fin...et parfois des Talbot ocem

561cd978c53a2_Rame_articule_Banlieue_Nord_193.jpg.3e611ea256eb4db0e5b8ad9b30b35c6d.jpg

 

aprés sur la banlieue nord il était souvent prévu dans les roulements des machines qui partaient le matin vers 4h de paris, chapelle, ou du bourget que pour rejoindre crepy ,  pontoise ,pour les premiers trains du matin vers paris .. de remorquer un marchandise pour les dessertes des environs de ces gares banlieues terminus.. les 141TC l'on elle fait .. sûrement

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TAIGA a dit :

Bonjour,

J'aimerai savoir si les 141 TC des JONCHEROLLES ont tracté autre chose que les voitures de banlieue nord, trains inter triages ou autres par exemple.

En effet, je souhaite m'en offrir une en N mais quoi accrocher derrière ?

Merci,

Il n'y a eu que pendant la guerre que les 141TC Nord ont "fait" autre chose que de la banlieue (voir le livre les locomotives tender de route 2 aux éditions du Cabri).
Pour l'anecdote seules les 52 et 68 ont été brièvement mutées à Amiens pour la première et à Hazebrouck pour l'autre au cours de l'année 1940.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

merci  à tous, cela me laisse une certaine liberté pour le choix du matériel remorqué et évoque aussi des souvenirs de jeunesse lorsque lorsque je marchais entre Champs de courses d'Enghien et Ermont, ces machines étaient visibles et surtout en tête des rames articulées qui effectuaient les navettes Ermont/Argenteuil.dans les années 69/70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.