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Le Web des Cheminots

Mise à la terre des équipements métalliques de signalisation sur une ligne 1500VC


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Bonjour,

Quelqu'un sait il s'il faut absolument mettre à la terre les potences/mâts de signalisation ( plus généralement équipements métalliques SIG en campagne) le long d'une ligne 1500VC?

En caténaire, les supports ne doivent être mis à la terre qu'en gare, mais je n'arrive pas à trouver la réponse pour la partie SIG.

La réponse semble se trouver dans le référentiel SNCF NG EF 4D4, si quelqu'un l'a a disposition ce la me serait très utile!

 

Merci

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Bonjour à toi,

Je vais te faire une réponse rapide pour avoir accés aux référentiels sncf tu contactes ce que l'on nommait IG.SF (aujourd'hui DG2I) à Saint Denis et tu leurs demandes. Je pense connaitre déjà la réponse mais je j'attendrai de voir ce qu'ils te répondront.

Cordialement

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Le 30/09/2018 à 12:31, loc a dit :

Bonjour à toi,

Je vais te faire une réponse rapide pour avoir accés aux référentiels sncf tu contactes ce que l'on nommait IG.SF (aujourd'hui DG2I) à Saint Denis et tu leurs demandes. Je pense connaitre déjà la réponse mais je j'attendrai de voir ce qu'ils te répondront.

Cordialement

J'ai bien reçu l'IN0411 mais aucune réponse claire à ce sujet dans ce référentiel malheureusement

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Bonjour, pour faire simple,il faut savoir 2 choses essentielles en protection 1500V:

- La protection est basée sur un court circuit entre rail et terre (disjonction)et une prise de terre est trop résistive pour assurer une protection efficace.

- Les masses métalliques comme les marquises, les supports en gare, les potences de signalisation, les support avec appareils d'interruption doivent être reliés au rail via un intervalle de décharge (jamais de liaison directe pour éviter les courants vagabonds du retour traction qui créeraient de la corrosion)

Je ne parlerai pas ici de la protection contre la corrosion des structures métalliques, qui fait l'objet d'une autre directive. Si tu as accès aux IN, consulte l'IN401.

 

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