Aller au contenu
Le Web des Cheminots

test recrutement sncf


Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'avoir ma date pour le dernier test (la poutre) de recrutement pour technicien caténaire.

Je suis de Strasbourg et le test se passe à Paris

La personne que j'ai eu au téléphone me demande d'avancer les frais de train qui s’élèvent à 200€ minimum avec une possibilité de remboursement si je suis embauché (et rien si je comprend bien en cas d’Échec)

Je ne comprend pas cette démarche alors qu'ils ont fourni les billets de transport a chaque évaluation que j'ai passé (3 trajets aller retour sur paris)

Avez vous eu le même souci ou c'est un cas de figure récurrent?

Merci d'avance pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 30/11/2018 à 22:28, Amine77 a dit :

salut ca va ? j'ai les test à passer pour les test psychotechnique s'il te plait tu peux m'aider et me dire quels genre de test il va y'avoir? merci d'avance

 

Il suffit de chercher avec n'importe quel moteur de recherche pour trouver des sites proposant des tests psycho y en a des centaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, fabrice a dit :

 

Il suffit de chercher avec n'importe quel moteur de recherche pour trouver des sites proposant des tests psycho y en a des centaines

Mais attention, ce ne sont pas des tests purement SNCF, le danger est de s'attendre à quelque chose et de tomber sur autre chose et cela te désorientera et te fera perdre tous tes moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Mais attention, ce ne sont pas des tests purement SNCF, le danger est de s'attendre à quelque chose et de tomber sur autre chose et cela te désorientera et te fera perdre tous tes moyens.

Certes, mais ca donne deja une idée et c'est plus parlant que des "on dit"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fabrice a dit :

Certes, mais ca donne deja une idée et c'est plus parlant que des "on dit"

Certes mais je continue de penser qu'entrainement ou pas, cela ne change pas grand chose sur l'aptitude à tenir le poste convoité, ce n'est pas une question de "savoir" au sens scolaire.  On ne change pas de personnalité en s’entraînant à des tests psychos.  Quelqu'un de stressé le sera encore davantage en s’entraînant, s'il ne parvient pas à cerner la logique de ce qu'ion lui demande.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Certes mais je continue de penser qu'entrainement ou pas, cela ne change pas grand chose sur l'aptitude à tenir le poste convoité, ce n'est pas une question de "savoir" au sens scolaire.  On ne change pas de personnalité en s’entraînant à des tests psychos.  Quelqu'un de stressé le sera encore davantage en s’entraînant, s'il ne parvient pas à cerner la logique de ce qu'ion lui demande.

D'accord avec toi mais on en a au moins 1 par semaine qui vient demander cela alors qu'une simple recherche peut montrer des exemples

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amine77 a dit :

ben ça permet de se familiariser c'est tout par exemple pour la caténaire y'a des dominos cartes etc ça permet de comprendre la logique au moins après le reste c'est autre chose!! d'ailleurs meme la recruteuse m'a dit au téléphone de voir sur internet

Il y a des générations de cheminots qui bien avant l'ère du net ont passé ces tests sans avoir la moindre idée de ce quoi il s'agissaient et le pire est que pas mal les ont réussis.  Fin de ma séance, vieux con.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amine77 a dit :

Mais est ce que c'était les memes test qu'aujourd'hui?

Les mêmes, je ne sais pas mais la finalité était la même, déterminer ton aptitude à un poste. Sauf que maintenant c'est sur PC, avant c'était avec un papier et un crayon et des outils plus rudimentaires, test de la manivelle par exemple.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests de compréhension ce sont par exemple , une notice de médicament, un graphique  ou des statistiques et des questions en rapport avec ceux-ci pour voir si tu les comprends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Vérane12 a dit :

Les tests de compréhension ce sont par exemple , une notice de médicament,  de meuble en kit.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Vérane12 a dit :

Pourquoi corriger?

Parce que ces notices peuvent apparenter à des tests psychos de compréhension.:Smiley_22:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amine77 a dit :

bonsoir du coup si j'arrive à monter des meubles ikea c'est bon? lol parce'que je suis très fort en montage de meuble ikea lol

Non, c'est comprendre la notice qui compte.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pascal 45 a dit :

... remarque, savoir monter un meuble IKEA sans notice relève d'une intelligence de surdoué ...

:Smiley_15:  :Smiley_39:

Pas sur, il est surement plus facile de monter les meubles sans notice.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.