Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Indemnités de déplacement hors region


Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement en formation en alternance entrée ma gare et l’école, 

Je fait donc des relevés de déplacement tous les mois.

Mon logement seulement est payé par la SNCF.

Je dois donc percevoir des indemnités pour chaque repas.

Mes questions sont :

Etant donnés que la complète se compose de 2 repas plus une nuit, devraient t’ils me payer deux repas par jour? 

Pour une semaine de déplacement en novembre du lundi midi PS 13h15 au vendredi midi FS 12h00, un repas doit il être payer le vendredi midi ou le lundi midi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tu auras droit à 7 repas pour le semaine entière.  2 par jours pour le mardi,  le mercredi et le jeudi et un pour le lundi soir.

Si tu avais eu ta PS avant 11h30 le lundi, tu aurais eu un repas de payé et pareil pour le vendredi si ta FS avait été après 13h30.

Il n'y a pas de notion de complète ici vu que ces la SNCF qui paye l'hébergement. 

J'espère avoir répondu à ta question. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse, 

il y aurait donc bien une erreur sachant que sur mon RLD est indiqué 4 repas pour toute la semaine de novembre avec les PS/FS indiqué au dessus...

Je faisait référence à la complète car elle remplace 2 allocation partielle de repas et 1 allocation de découché mais que même si le nom change le montant est le même et elle se compose bien de deux repas.

De plus autre question, le taux normal s’affiche alors que je suis hors région. Serais-ce a cause de mon statut d’alternant?

merci Et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, si tu es hors région, le taux appliqué doit être le taux majoré. Il n'y a pas normalement de différence, si tu es embauché ou alternant. Après, il faut te rapprocher de ton pôle RH. Ils sauront aussi te dire ce qui ne va pas.Il y a peut-être eu une erreur lors du décompte par l'Agence Paie et Famille.

Ici, sur ce forum, on ne peut que te donner des généralités. Il y a peut-être des accords locaux, des clauses appliquées spécifiquement aux alternants dans ta région mais qui ne le sont pas ailleurs.

C'est pourquoi il faut toujours appeler en premier lieu soit la commande du personnel soit le pôle RH de son entité pour se renseigner. 

Bon courage et passe de bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.