Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train aéroport Gatewick —> Londres (victoria)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je sais que le sujet existe déjà mais il date de 2014 et je n’ai pas vraiment trouvé réponse à ma question...

Dans une semaine je me rend à Londres en avion, et tarifs pas chère oblige j’atteris Sur l’aéroport de Gatewick (40 aine de miles de Londres). 

Le plus simple et plus rapide c’est de prendre le Gatewick express qui s’arrête dans le centre à la gare victoria bref..

Je décide d’aller sur le site pour me renseigner et rien.. 

J’ai bien reçu mes fichet et ma carte FIP mais comment prendre le train avec ce fichet? Est ce qu’il est vraiment valable chez eux?? Toute cette concurrence me donne mal à la tête je préfère notre système :)  .

Peut on aussi prendre le métro ?

Merci d’avance à toute la communauté 

Modifié par Cheminotnormand
Oublie d’une phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gatwick Express a une tarification spéciale, il ne doit pas être accessible. Par contre tu as les Brighton - Victoria qui desservent aussi l’aéroport, ils s’arrêtent entre les deux et donc le temps de parcours est plus long mais ils doivent être accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le document "Staff travel restrictions" disponible sur le site de RDG (Rail Delivery Group), il n'y a aucune restriction d'accès :

 

Citation

Southern, Gatwick Express, Thameslink and Great Northern


There are no specific restrictions on Southern, Gatwick Express,
Thameslink and Great Northern services.
However you are asked to be pro-active in considering fare paying
passengers by allowing them to take their seats first. Where a train has
passengers standing, rail staff are requested to give up their seats for
fare paying passengers. This does not apply to retired staff.


This information is provided by the Pricing Manager, Govia Thameslink Railway, 2nd Floor,
Monument Place, 24 Monument Street, London EC3R 8AJ.

Plus que le temps de parcours, c'est surtout ta destination finale dans Londres qui te fera choisir de prendre un train Gatwick Express, un Southern ou un Thameslink.

Pour passer les portiques de contrôle, il suffit de montrer à l'employé le fichet de voyage OU la carte FIP + billet à tarif réduit.

Aucun accès au métro (London Underground et DLR). Accès possible au London Overground (dont la charte graphique est semblable à celle du métro). Mais accès possible car London Overground est un opérateur ferroviaire du "vrai" chemin de fer, membre de l'ATOC)

il y a 6 minutes, axiom a dit :

 

 

Modifié par axiom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, axiom a dit :

Aucun accès au métro (London Underground et DLR). Accès possible au London Overground (dont la charte graphique est semblable à celle du métro). Mais accès possible car London Overground est un opérateur ferroviaire du "vrai" chemin de fer, membre de l'ATOC.

ATOC n’existe plus depuis fin octobre 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.