Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mettre en avant sa réussite au MOOC


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

Sur ce même forum, j'ai appris l'existence du MOOC et l'ai fait dans la foulée. Je l'ai commencé vendredi dernier et l'ai fini lundi avec un score de 89%. J'ai bien eu mon attestation, il n'y a aucun soucis là dessus.

Le problème est que sur ce site, il nous est dit de "rentrer le code MOOC dans les références en bas de votre candidature" avec une capture d'écran de l'ancien site. Maintenant qu'ils ont refait le site pour candidater, il n'y a plus cette fameuse référence à rentrer.

 

Aussi, je vous pose cette question, comment être contacté suite à notre réussite au MOOC (vu qu'il n'y a pas de champs "contacts" sur ce site) ou comment mettre en avant sa réussite sur le site de recrutement?

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée

Modifié par xandal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une simulation pour voir comment ça se passe pour postuler. A la fin, tu as visiblement une case qui est intitulée « faites-nous part de vos commentaires au sujet de votre candidature ». Ne crois-tu pas que ce serait l’endroit le plus approprié pour dire que tu as fait de MOOC, que tu l’as réussi et mettre les références?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai fais, et je l'ai aussi précisé dans la lettre de motivation en joignant une copie d'écran de l'attestation, mais là où je suis "embêté", c'est que je crains que ça ne me permette pas d'avoir accès au processus de recrutement privilégié dont est censé nous faire bénéficier cette petite formation.

 

De ce que j'ai cru en comprendre, sur l'ancienne version du site, en utilisant ce code, ça permettait à notre candidature de sortir du lot en étant directement triée comme étant reliée au MOOC et j'ai peur que les recruteurs puissent ne pas voir cette information à cause du nombre de candidatures qu'ils doivent recevoir. En fait je tenais à savoir si j'avais vraiment raté un élément sur ce site qui était spécifiquement destiné à mettre ce fameux code ou si c'est juste un oubli de leur part ?

 

Mais merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bien sûr, j'ai mis mon adresse e-mail, celle là même que j'utilise pour le recrutement, ma photo. Mais le problème, c'est qu'on ne peut rien mettre de plus sur le profil MOOC. J'ai mis mon numéro de téléphone dans la partie à propos de moi mais il n'y a pas de champs spécifique pour qu'ils aient un moyen de me contacter
67qm.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils ont créé le MOOC, il y a deux ans, je l’ai fait. Et avec un taux de réussite de 95%, le service de recrutement m’a appelé d’emblée sans savoir que j'étais déjà agent même s’ils ont vite compris, alors que si j’étais bien dans une gare à ce moment-là, ce n’étais pas pour le travail.

Par contre je ne sais plus s’ils donnaient déjà les références à mettre sur la candidature et que je n’avais donc bien entendu mis nulle part, si c’etait déjà le cas. 

Ils avaient refusé ma candidature en interne peu de temps avant la création du MOOC et le fait de le faire à carrément relancé le truc, sans que je ne fasse rien de plus. 

Modifié par Vérane12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde en fait tout un foin de ce machin, mais cela n'a rien d'un examen officiel, cela donne une idée aux recruteur sans plus, car le recruteur ne sait pas qui est derrière l"écran, j'ai moi même plusieurs fois été solliciter pour   "aider" un candidat à la conduite lors de ce test. J'ai accepter quelques fois et j'ai aussi refuser plusieurs fois aussi. Vous me connaissez et vous devez vous douter des raisons de mon refus.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait le mooc il y un an et demi pour le poste de technicien supérieur de la circulation , je n'arrivais pas à rentrer mon mail et un jour je reçois un appel et c'était le recrutement. En fait avoir le mooc ça t'évite de te taper l'entretien téléphonique, après ce n'est pas parce que tu l'as que tu réussira forcément la suite. T'as une chance sur 1000 candidatures de signer le CDI sans compter la période en formation. Bon courage et montre que tu es motivé, 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.