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il y a 28 minutes, Bibloc a dit :

elles  et les Z-7300 et 7500, les jours du 1500 V sont comptés. Ensuite, voie libre pour le 25 kV

Vu le cours des modifications du 1500 en 25000, je pense qu'on verra encore du 1500 pendant un moment surtout avec du matos bicourant.C'est un peu une chimère cette uniformisation en monophasé qui revient sur le tapis de temps en temps, je crois que l'entreprise devrait avoir d'autres priorité sur le réseau vu son état peu reluisant. Que je joue ou la SNCF ne sache plus quoi faire de son bénéfice et le consacre a cette mutation, ok.

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il faut bien rétablir une vérité longtemps ignorée : les installations électriques ne sont pas immortelles. Autant profiter de leur renouvellement obligatoire pour passer au 25 kV, générateur de sérieuses économies en pertes en ligne, usure de fils et peinture des poteaux en treillis. Pas besoin de politique volontariste, mais avancer pas à pas en fonction des besoins de renouvellement

il y a un cas particulier, c'est le RER-C qui est semble-t'il à limite d'usure de tous les composants, malgré l'entretien courant, mais à cause de l'intensité du trafic. Là, c'est volontairement qu'on accélère le rythme.

Modifié par Bibloc
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à l’instant, Bibloc a dit :

il faut bien rétablir une vérité longtemps ignorée : les installations électriques ne sont pas immortelles. Autant profiter de leur renouvellement obligatoire pour passer au 25 kV, générateur de sérieuses économies en pertes en ligne, usure de fils et peinture des poteaux en treillis. Pas besoin de politique volontariste, mais avancer pas à pas en fonction des besoins de renouvellement

Au vu de que nous a annoncé viveletrainavietzon sur le PO, temple s'il en est du continu  on rénove le 1500 en 1500.

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il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Au vu de que nous a annoncé viveletrainavietzon sur le PO, temple s'il en est du continu  on rénove le 1500 en 1500.

tiens compte de l'inertie de la boîte. Depuis 1965 et l'apparition du 25 kV au-delà du Mans, pour l'heure, rien n'a bougé. Les dernières 5300 évacuées et les VB2N à la casse avec les 7600, là, on pourra commencer à s'intéresser à transformer Msse-le Mans.  Sinon, l'intérêt de remplacer l'existant dépend aussi de son état réel et de sa possibilité de survivre encore quelques années.

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Puisque tu parles de Montparnasse, c'est bien la gare où il y a eu plusieurs gros problèmes électriques il y a pas très longtemps ? Alors pourquoi, maintenant, si tu veux aller au Mans depuis Montauban, il faut faire Montauban - Montparnasse, puis Montparnasse - Le Mans, idem pour le retour ? On engorge un peu plus cette gare. Je souhaite bien du plaisir aux voyageurs qui y seront ce week-end de départs; entre la canicule et les éventuelles pannes, ils risquent de ne pas rigoler.

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