Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Résultat visite médicale d'embauche


Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Lundi dernier (22 juillet) j'ai passé la visite médicale du travail pour commencer une licence professionnelle afin de devenir technicien sup de la circulation sur l'IDF. 

J'ai effectuer un test d'urine pour les psychotropes et je n'ai pas eu les resultats tout de suite (contrairement à la visite d'aptitude). J'aimerais savoir le délai et de quel manière je recevrai les résultats (Courrier? Appel de mon centre de formation directement?) Pour aborder sereinement la suite de mon parcours au sein de la SNCF.

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait je n'avais pas spécialement envie d'aller aux toilettes quand elle m'a demandé de faire le petit pipi du coup j'ai vu le médecin entre temps. Et quand je suis revenu la voir je lui ai demandé elle m'a dit que cela dépendrait du médecin donc pas de délai et j'ai beau chercher sur Internet je ne trouve pas le numéro du centre médicale 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, AC77 a dit :

Bonjour,

En fait je n'avais pas spécialement envie d'aller aux toilettes quand elle m'a demandé de faire le petit pipi du coup j'ai vu le médecin entre temps. Et quand je suis revenu la voir je lui ai demandé elle m'a dit que cela dépendrait du médecin donc pas de délai et j'ai beau chercher sur Internet je ne trouve pas le numéro du centre médicale 

On ne pourra pas t'aider si, au départ, tu ne nous donnes pas le lieu de ce centre médical ...

:Smiley_15:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AC77 a dit :

Ah oui pardon :Smiley_26:, alors c'était au cabinet médicale de Vaires sur marne (je suis rattaché à la région Paris Est) 

Il existe encore  koiquesse

Il y a 21 heures, AC77 a dit :

Bonsoir à tous, 

Lundi dernier (22 juillet) j'ai passé la visite médicale du travail pour commencer une licence professionnelle afin de devenir technicien sup de la circulation sur l'IDF. 

J'ai effectuer un test d'urine pour les psychotropes et je n'ai pas eu les resultats tout de suite (contrairement à la visite d'aptitude). J'aimerais savoir le délai et de quel manière je recevrai les résultats (Courrier? Appel de mon centre de formation directement?) Pour aborder sereinement la suite de mon parcours au sein de la SNCF.

Merci d'avance,

Les analyses sont faite dans un laboratoire à Paris ( 12eme ou 15 eme, si je ne me trompe pas) donc de Vaires c'est peu problable de l'avoir à la fin de la VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour la VAS les résultats tombent directement, pour celle du travail aucune inquiétude, j'étais dans le même cas que toi( pas envie sur le moment et passage par le médecin avant, donc analyse d'urine après.) , et exactement dans le même centre médical d'ailleurs . J'ai simplement reçu un papier dans ma boite boulot quelques semaines après , m'indiquant ma prochaine date de visite du travail ( et donc que tout était ok).

 

Les analyses partent sur Paris, donc de toute façon tu n'aurais eu aucun résultat le jour J pour cette visite. 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Pascal 45 a dit :

... et puis une simple petite question à l'infirmière ou au docteur aurait évité ton inquiétude : "comment et quand aurais-je les résultats ?".

Penses-y pour les fois prochaines ...

:Smiley_20:

J'ai demandé à l'infirmière elle m'a juste répondu que ça dépendrait du docteur sans me donner d'autres explications :happy:

Bref j'ai les réponses à toutes mes questions merci à vous 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2019 à 17:51, yienyien89 a dit :

En même temps, si c'est pour les stupéfiants, tu dois bien savoir si tu es bon ou pas! Moi quand je pisse dans le bocal, je sais bien qu'il n'y aura rien...

https://lesavaistu.fr/positif-a-un-test-de-drogue-a-cause-de-graines-de-pavot/

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/soigner/pavot-mefiez-vous-de-ces-graines_3217797.html

 

Bref,  on peut etre positif THC avec du pain au pavot , sans se droguer

 

Le 25/07/2019 à 11:03, AC77 a dit :

Eh oui toujours en service ! D'accord ça m'explique le pourquoi du comment, il n'y a plus qu'à attendre les résultats alors :bow:

Et qu'est-ce qu'on s'est marré dans ce cabinet médical .

Dans l'ancien temps, y avait un café en face,  autant dire la salle d'attente

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fabrice a dit :

Bref,  on peut etre positif THC avec du pain au pavot , sans se droguer

Comme je l'ai déjà dit, c'est arrivé à mon beau frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AC77 a dit :

Comme quoi on est jamais à l'abris d'une surprise, surtout qu'en laboratoire les tests sont très sensibles 

ou en cas de controle de police, le flic s'en fout, tu es positif

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fabrice a dit :

J'en mange pas...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.