Aller au contenu

Rail central Gare de l'Est

Featured Replies

Publication:

Bonjour à tous.

 

De passage à Paris Est pour aller dans la Haut Rhin, j'ai vu une sorte de rail central sur la voie 21 (voir photo) mais je ne sais pas ce que c'est. Par curiosité, quelqu'un saurait-il me renseigner, mes recherches Google ayant été infructueuses.

 

Merci !

15696888625268168165255352115320.jpg

  • Réponses 6
  • Vues 1,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • une antenne pour la surveillance vidéo des  montées/descentes des trains de banlieue

  • Pour être exact, la partie métallique est le support du "câble rayonnant" (c'est son nom dans les documents) qui émet vers les engins. C'est très visible pendant des travaux où le câble est simplement

  • Tu en as deux par voie. Une pour les trains courts et une pour les trains longs. Sur toutes les voies de banlieue (11 à 24).

Images publiées

Publication:

une antenne pour la surveillance vidéo des  montées/descentes des trains de banlieue

Publication:

Tu en as deux par voie. Une pour les trains courts et une pour les trains longs. Sur toutes les voies de banlieue (11 à 24).

Publication:
  • Auteur

Super, merci pour la réponse !

Publication:

Tiens, à ce propos, est-il habituel, dans les grandes gares de banlieue, lorsque par exemple deux trains assurés en Z2N sont côte à côte et que celui d’a côte se passe prêt au départ de recevoir ses images sur nos écrans en même temps que lui? Parce que voir des gens monter dans une rame qui ne prends pas de voyageurs...c’est spécial quand on ne connaît pas le truc! 

Modifié par Vérane12

Publication:
Il y a 22 heures, Bibloc a dit :

une antenne pour la surveillance vidéo des  montées/descentes des trains de banlieue

Pour être exact, la partie métallique est le support du "câble rayonnant" (c'est son nom dans les documents) qui émet vers les engins. C'est très visible pendant des travaux où le câble est simplement posé à terre sans support.

Publication:
Le ‎29‎/‎09‎/‎2019 à 17:04, Roukmoute a dit :

Pour être exact, la partie métallique est le support du "câble rayonnant" (c'est son nom dans les documents) qui émet vers les engins. C'est très visible pendant des travaux où le câble est simplement posé à terre sans support.

Pour être encore plus exact "la partie métallique" qui supporte le câble rayonnant, est en fait un profilé non métallique en matériaux composite...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.