Aller au contenu

Cherche exemple d'accident à cause des freins

Featured Replies

Publication:

Coucou à tous, je recherche un exemple, pour un exposé, d'un accident de train marquant, due à un essai de frein non effectué ou mal effectué.

Merci de vos retours.

  • Réponses 7
  • Vues 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bonjour, Cet exposé est demandé par qui ?  C'est étonnant cette demande ... !

  • Peut être un peut trop ancien , mais je ne sais si cet accident répond à la question , il y a celui du train de permissionnaires  vers la fin de l'année 1917  en Maurienne .  Il y avait une histo

  • Bonsoir À noter qu'un essai de frein non effectué ou mal effectué ne provoque à lui seul aucun accident. C'est une boucle de rattrapage en cas de problème technique ou d'une erreur humaine lors d

Publication:
Il y a 1 heure, Dew93 a dit :

Coucou à tous, je recherche un exemple, pour un exposé, d'un accident de train marquant, due à un essai de frein non effectué ou mal effectué.

Merci de vos retours.

Bonjour,

Cet exposé est demandé par qui ? 

C'est étonnant cette demande ... !

:Smiley_23:

Publication:
Il y a 11 heures, Dew93 a dit :

Coucou à tous, je recherche un exemple, pour un exposé, d'un accident de train marquant, due à un essai de frein non effectué ou mal effectué.

Merci de vos retours.

Bonjour.

Comme ça je dirais l'accident de la gare de Lyon avec une Z5300, il y à une trentaine d'années, et aussi le quasi accident dans le sud ouest avec un train de fret privé au début de la concurrence dans le fret, mais je ne sais plus où exactement.

Bruno.

Publication:

l'accident de la gare de Lyon n'entre pas exactement dans ce qui est demandé. Il y a eu intervention sur le système de freinage suite à un signal d'alarme, mais le fonctionnement des freins n'a pas été vérifié ensuite par le conducteur. Ça peut paraître étonnant, mais si je me souviens bien, ce n'était pas prévu dans les procédures.... ce qui n'aurait pas dû empêcher le conducteur de le faire.

Par contre pour Montauban, l'essai des freins a été effectué par le conducteur au départ de Bordeaux. Lequel conducteur a constaté une anomalie, mais a néanmoins continué sa route jusqu'au moment où il s'est retrouvé devant le carré fermé à l'entrée de Montauban.  C'était à mon souvenir en 2006, alors que Véolia se lançait sur les rails. A toi de rechercher le rapport du BEA-TT, fort copieux et très circonstancié

Publication:

Peut être un peut trop ancien , mais je ne sais si cet accident répond à la question , il y a celui du train de permissionnaires  vers la fin de l'année 1917  en Maurienne .

 Il y avait une histoire de frein  automatique non utilisés sur l'ensemble de la rame et des "serres freins"  ou" garde freins" sont répartis sur le train .

Plusieurs centaines de morts , j'avais lu un article sur cet accident il y a fort longtemps dans un N° de  L'Illustration .

Peut que sur le net DEW93 trouvera son bonheur 

Publication:

Bonsoir

À noter qu'un essai de frein non effectué ou mal effectué ne provoque à lui seul aucun accident. C'est une boucle de rattrapage en cas de problème technique ou d'une erreur humaine lors de la composition du train.

Oerlikon le 24 octobre 2003: Le rapport d'enquête technique ici: https://www.sust.admin.ch/inhalte/BS/4020368.pdf (C'est en allemand) Seul la loco et les deux premières voitures freinaient sur une composition de 8 voitures + fourgon. Erreur de raccordement non détectée suite à un essai des freins non effectué de manière réglementaire.

Dürrenast le 17 mai 2006:

 

Delias

Publication:
Il y a 12 heures, Delias a dit :

Bonsoir

À noter qu'un essai de frein non effectué ou mal effectué ne provoque à lui seul aucun accident. C'est une boucle de rattrapage en cas de problème technique ou d'une erreur humaine lors de la composition du train.

?????????????

Publication:
Il y a 17 heures, Delias a dit :

Bonsoir

À noter qu'un essai de frein non effectué ou mal effectué ne provoque à lui seul aucun accident. C'est une boucle de rattrapage en cas de problème technique ou d'une erreur humaine lors de la composition du train.

 

tout a fait car les essais de frein qui révèlent un non fonctionnement ou une anomalie sont assez rares ... mais mêmes rares un probleme de frein et durement un des dysfonctionnements les plus graves

Modifié par jackv

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.