Aller au contenu
Le Web des Cheminots

réforme suite à AT


Messages recommandés

Bonjour,

je fais un point sur ma situation pour vous expliquer mon problème

j'ai eu un accident du travail en juillet 2013 et depuis je suis toujours en arrêt 

j'ai été expertisé plusieurs fois depuis, 

en 2017 la CPR a ordonné une expertise par un médecin qui celui-ci a estimé un taux d'invalidité relativement important, (avec le cumul d'autres AT il s'élève à 60%)

j'ai reçu récemment une lettre de ma RH demandant une saisine de la commission de réforme, j'ai 50 ans et embauché en 11/1992 sur laquelle est stipule une demande en maladie suite à une nouvelle expertise en juillet 2019 (je n'ai jamais eu le CR malgré plusieurs demande)

jamais personne m'a proposé un poste de reclassement du fait de mon handicap (je ne peux plus conduire ni me déplacer facilement)

je lui ai fait un courrier lui rappelant que c'était un AT et non une maladie, à ce jour aucune réponse.

j'ai contacté une OS pour leur demander conseil et j'ai eu une réponse me faisant référence au RH00359 qui devait me le transmettre mais pas de réponse

Pouvez vous m'aider à comprendre cette démarche et avoir le RH00359 pour connaître son contenu

Merci pour votre aide 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un peu confus ton explication. Mais, si j'ai bien compris, tu as eu un AT en 2013 et tu n'as pas repris depuis.

Question : as-tu fait part de tes restrictions de travail au pôle RH ? as-tu vu le médecin du travail pour qu'il (ou elle, hein, pas de sexisme...) établisse un document disant que tu ne pouvais plus exercer ton métier et qu'il te fallait un reclassement ? es-tu en état de reprendre le travail ? es-tu reconnu comme travailleur handicapé (RQTH) auprès de la MDPH de ton département (Maison Départementale des Personnes Handicapées) ce qui te permettrait d'envisager aussi un reclassement ? si oui, en as-tu fait part au RH ?

Si c'est non à toutes ces questions, comment veux-tu que le RH te proposent un reclassement ?

Le RH359 traite de la maladie, de la réforme. Tu as ça aussi dans le Statut, que tout bon cheminot doit avoir................

Il serait peut-être bien de demander un rendez-vous avec ton médecin du travail, puis ton RH pour parler directement avec eux et ne pas attendre qu'il réponde à un courrier..... 

Bon courage pour tes démarches et pour la suite.

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ta réponse

Effectivement mon état de santé ne me permet pas de reprendre 

Je n'ai jamais été contacté par le médecin du travail

J'ai été expertisé en juillet 2019 par un expert mandaté par le médecin conseil de la CPR, j'ai demandé ce rapport mais en vain, c'est avec ce rapport que la RH a demandé la saisine de la commission de réforme pour maladie 

A savoir que ma situation est dû à mon accident du travail, chose que je lui ai rappelé par courrier: sans réponse

Je ne suis pas reconnu en tant que travailleur handicapé

Le médecin ne veut pas me recevoir encore moins ma RH du fait que je dépends de LYON et travaillant dans le département voisin

Par contre compte, tu me dis que tout bon cheminot doit posséder le Statut je dois être un mauvais au bout de 27 ans d'ancienneté parce que je ne l'ai pas

Comment je fais pour l'avoir? si tu l'as merci de me l'envoyer

J'ai contacté les OS pour avoir un PV du CHSCT de mon établissement afin de voir ce qui est dit en rapport de mon AT, et je n'arrive pas à l'avoir

du fait que ma hiérarchie m'a imposé ma déclaration afin de préservé leur tranquillité et leur évolution de carrière, à savoir que les faits réelles étaient contre toute règle de sécurité  

Je ne sais vraiment pas quoi faire ni penser.

Pouvez vous m'aider?

cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas au médecin du travail de te contacter, c'est à toi de faire les démarches auprès du médecin de ton lieu de travail !

Pour la reconnaissance de travailleur handicapé, c'est aussi à toi de faire la démarche auprès de la MDPH de ton département !

Pour le Statut, tu n'as pas du en recevoir un alors à ton embauche………….. si tu cherches un peu, je pense que tu le trouveras sur le forum…….

Je ne comprends pas trop ton explication concernant ton AT. Tu es en AT ou pas ? quand ton médecin traitant remplit un arrêt de travail, de quel couleur est-il ? marron ou bleu-violet ? s'il est marron, tu n'es pas en AT !

Est-ce que tu touches encore un salaire ? si tu es reconnu en AT, oui, sinon, depuis 2013, tu dois avoir eu une diminution de 50 % au moins…………. l'expertise que tu as eu, c'était pour la réforme ?

Si tu n'arrives pas à les joindre, déplace toi, mais ce n'est pas nous sur le forum qui pourront démêler ton problème comme ça. Il y a trop de questions sans réponses et trop de choses que nous ne connaissons pas pour te donner des réponses précises.

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.