Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cinéma : quel est le nom du lieu sur la photo?


nic

Messages recommandés

large.hotel2.jpg.06e4968a836ceae883f5ab51f6a9ca9f.jpgou s'agit-il d'un bâtiment-hôtel du film https: //www.google.com/maps/@50.1027115,1.825005,3a.900,113.02h,95.77t/data=! 3m6! 1e1! 3m4! 1sYrai4bFwYKF_9XSY5Kgaww! 2e0! 7i6312!

Ceci est un cinema. train arrive à Villeherviers
tunnel près d'Auneuil (60)
marais à Sologne , c'est comme un train en Amérique à la gare de Paris.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, nic a dit :

u s'agit-il d'un bâtiment-hôtel du film https: //www.google.com/maps/@50.1027115,1.825005,3a.900,113.02h,95.77t/data=! 3m6! 1e1! 3m4! 1sYrai4bFwYKF_9XSY5Kgaww! 2e0! 7i6312!

Ceci est un cinema. train arrive à Villeherviers
tunnel près d'Auneuil (60)
marais à Sologne , c'est comme un train en Amérique à la gare de Paris.

ton hôtel a Abbeville avec la gare au fond..

1580946370_a.thumb.jpg.0f27dfa6e51ce20f6eb35329340c57ba.jpg

 

 

peux tu  mettre une photo plus claire de l’hôtel et de l'église  du film ?

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est la seule capture d'écran, pas plus nette. L'épisode dure 3 secondes.
Je suis d'accord. sur la deuxième photo est le même hôtel.
Déjà bon. Deux opinions coïncidaient.

portes d'entrée de l'intérieurlarge.417448338_sortie(2).jpg.cd932c9b595b35816a2f77098578c909.jpglarge.2029682274_sortie(1).jpg.19009edc99779b0c49cf8deb65c82391.jpg

Dans le film, l'héroïne voit l'hôtel par la fenêtre de la gare.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de recentrer le sujet.
Ici c'est un forum à vocation ferroviaire controleursncf , on fait les trains, les tunnels, les ponts, c'est déja bien. :Smiley_16:
Mais on ne fait pas les hôtels et les églises, désolé :Smiley_39:

(Et ce n'est pas l'hotel d'Abbeville, c'est un batiment plus modeste dans le film)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cc27001 a dit :

Je me permets de recentrer le sujet.
Ici c'est un forum à vocation ferroviaire controleursncf , on fait les trains, les tunnels, les ponts, c'est déja bien. :Smiley_16:
Mais on ne fait pas les hôtels et les églises, désolé :Smiley_39:

(Et ce n'est pas l'hotel d'Abbeville, c'est un batiment plus modeste dans le film)

oui mais l'hotel est ferroviaire ou presque ;c'est l'hotel de la gare..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21.02.2020 à 21:20, jackv a dit :

Bonjour à tous

Merci Jackv pour l'info sur Eugene Atget.
J'ai trouvé le livre "Paris en train de changer" Revisting Eugene Atget, s Paris."
Ce livre a aussi ta photo, seulement une photo (1997) en noir et blanc.
    C'est ce qui est écrit dans la préface du livre "A Paris Changer Rauschenberg retrace les traces (1997-1998) du documentariste français Eugene Atget en 1898. Les deux photos des hommes sont montrées côte à côte, révélant l'élégance éternelle de la citys et ses développements modernes."
 Texte original  " In Paris Changing  Rauschenberg retraces the footsteps(1997-98) of French documentarian  Eugene Atget in 1898. The two mens photos are shown side by side, revealing the citys eternal elegance and its modern developments".
J'aime juste regarder ce livre et écouter la chanson d'Yves Montand "Sous le ciel de Paric"
Magnifiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cc27001 a dit :

Je me permets de recentrer le sujet.

Il y a 9 heures, jackv a dit :

oui mais l'hotel est ferroviaire ou presque ;c'est l'hotel de la gare..

 

Merci beaucoup CC27001! L'essentiel est que vous ayez trouvé un tunnel et une géographie pour rechercher le reste lieux.
J'ai écrit une lettre à l'hôtel et demandé une photo avant 1976.
Je suis d'accord avec vous, il y a des doutes, mais tant d'années se sont écoulées...

 

 Jackv  Je suis totalement d'accord avec vous !
 

 

Modifié par nic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du film "La traque"(1975).

Sur Internet, j'ai vu que M. Konstantin a joué dans le film "Traque". Alors je l'ai regardé.
J'ai commencé à chercher des informations sur le film. Le film de l'année dernière a été projeté au Festival de Belfort. J.L.Bideau a dit du film «C’est un film horrible mais c’est un très très bon film qui n’est pas marché. Mais c'est un film terrifiant »(https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2019/11/22/jean-luc-bideau-homme-heureux)
 Mimsy Farmer (l'héroïne du film) dit  "MAJ: Dans une interview accordée à la revue américaine Video Watchdog, l'actrice Mimsy Farmer évoquait le film:
Selon vous, quel est le meilleur film que vous ayez jamais réalisé? Mon film préféré, que vous n’avez probablement pas vu et qu’il est probablement impossible d’obtenir aux États-Unis s’appelle "La Traque" (The Hunt, 1975). Maintenant, c'est un bon film! (rires) Bien sûr, cela n'a été vu qu'en France, ce qui est regrettable. C’est un film très français, mais c’est un bon film - Des acteurs merveilleux, un très bon scénario et une très bonne réalisation (Serge Leroy), et le directeur de la photographie était Claude Renoir, le neveu de Jean Renoir. C’est un film dur, une histoire terrible de ces chasseurs qui violent une fille; elle en tue un, puis ils la retrouvent. Ce sont tous des dignitaires, ils sont tous très connus dans cette petite ville et si ça sort qu'ils l'ont violée, eh bien, ça va être une mauvaise nouvelle, alors ils doivent se débarrasser d'elle et ils la mettent littéralement . C’est vraiment ... La fin est très, très choquante, mais c’est un bon film.
Ce n'est peut-être pas mon meilleur rôle, mais c'est certainement le meilleur film complet que j'ai fait.
Pourquoi elle a dit "... C'est un film très français ..." Je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nic a dit :

Merci beaucoup CC27001! L'essentiel est que vous ayez trouvé un tunnel et une géographie pour rechercher le reste lieux.
J'ai écrit une lettre à l'hôtel et demandé une photo avant 1976.
Je suis d'accord avec vous, il y a des doutes, mais tant d'années se sont écoulées...

Pour l'hotel c'est sur que ce n'est pas l'hotel de la gare d'Abbeville.
Voici une photo de mai 1975, les bâtiments ne correspondent pas avec l'image du film.
1102521380_abbeville1975.thumb.JPG.04e9606194da85a5346a092159df7064.JPG

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nic a dit :

 

Pourquoi elle a dit "... C'est un film très français ..." Je ne comprends pas.

 

je te réponds en Message Personnel pour ne pas etre trop hors sujet sur le ferroviaire.

"Deux grandes industries du cinéma les USA, la France"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour a tous , je recherche pour mes future balade moto et pour ma collection de lieux de tournage la localisation du pavillon de jean gabin dans le film l'age ingrat , et la localisation de la gare du film borsalino and co  http://lieux-de-tournage-cinema.over-blog.com/ je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une bon we a tous a bientôt 

rechercheborsalinoinco002.jpg

lage ingrat001.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 03/02/2020 à 15:32, Bibloc a dit :

foin d'incohérences, ne boudons pas notre plaisir de voir à l'écran ces 4 belles scènes attrapées  vers 3'

d'abord cette 7100 en livrée d'origine qui se pavane devant une batterie de 8000. Pas de doute, c'est bien Villeneuve

Bonjour Bibloc,
Ces couleurs correspondent-elles à la livrée originale 7100?
Coloré à l'aide du programme https://www.myheritage.com/incolor?lang=RU
 

depot.jpg

depot1.jpg

depot2.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être plus précis, voici la 7155 tout juste sortie de révision. Noter les couleurs plus pastel, la bande vert (ou bleu) très foncé en ceinture, pantos et boggies gris clair

Photo x,y ou z traitée en dominante couler par Photoshop, à l'aide du nuage. Il est à noter que la 9200 tout à droite est un peu plus verte. Sa présence  note la photo comme  postérieure à 1957 alors que les 7100 sont sorties d'usine jusqu'en 1955

image.png.f3f3932f68e134877c45d676cec8dedc.png

 

Modifié par Bibloc
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bibloc a dit :

pour être plus précis, voici la 7155 tout juste sortie d'usine. Noter les couleurs plus pastel, la bande vert (ou bleu) très foncé en ceinture, pantos et boggies gris clair

Photo x,y ou z

 

et la traverse rouge.. a quelle moment  cette couleur a disparu sur les loc ? fin des années 70 , au moment des livrets béton  ? 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jackv a dit :

et la traverse rouge.. a quelle moment  cette couleur a disparu sur les loc ?

difficile à dire. J'ai associé ça à l'équipement pour attelage automatique, mais même si c'est vrai, ça ne donne pas de date ...

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Bibloc a dit :

difficile à dire. J'ai associé ça à l'équipement pour attelage automatique, mais ça ne donne pas de date ...

1959, modifiée attelage, mais encore du rouge

https://www.passiondutrain.com/2013/11/bb-16023-hazebrouck-59.html?spref=pi

700997229_BB16023Hazebrouck(59).thumb.jpg.ddc7f048b387422868de55c5d652d970.jpg

 

 1985  gare de Paris-Est en avril 1985.

http://garesettrains.canalblog.com/archives/2014/02/16/29231601.html

93890335_o.jpg.d03e357e595687078d47aef23d977d86.jpg

 

 cette traverse rouge a du disparaître avec la livret béton sur certain engin

 

La 17036 a porté très tôt la livrée béton, qui côtoyait alors celle des rames anciennes Talbot et Etat à deux niveaux, ainsi que les rames inox RIB. Vue début 1976 à Achères

https://fr.wikipedia.org/wiki/Livrées_SNCF

1436740640_BB_17036__Achres_-_1976_.jpg.fa825ca9f6be4fe1c2a26f62d5c8feb4.jpg

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/CC_40100

Steve Morgan —TEE L'Oiseau Bleu - Brussels, 1979.

 la 40100 a toujours sa traverse rouge 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 62033 à Bobigny le 18/09/1983. Didier Duforest  (pour me faire plaisir .. mes 39 ans) plus de traverse rouge.. mais le pots d'échappement modifié pour travailler a Gennevilliers dans les usines avec "risque d'explosion"..

j'ai l'impression que je vais voir mimile la dégarer  :CRY:

A1A-A1A-62033.thumb.jpg.893b00f0f7be30d3d23d0c21c62baca4.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/A1AA1A_62000

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB 9200 à Paris-Austerlitz  ( 1975)  ..

9200pa.jpg.0724ac642cc417d4eb39475ca3fa5017.jpg

https://trainmodelismevalois.fr.gd/ALBUM-PHOTO--d--Trains-d-h-Ici-et-d-h-Ailleurs-%2C-d-h-Dhier-et-d-h-Aujourd-h-hui.htm

 sur les modifs capitole pas de traverse rouge..

 

cette traverse rouge , grave problème, qui mérite une étude poussée

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.