Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Longueur D'un Train


Ferrolex

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

ouai mais sur 1 MA si tu as 3 locs CV ça te done 1 wagon helpsoso

Ah oui, vu comme ça nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de petites économies c'est bien connu helpsoso

Je ne sais pas si mettre des loc CV est très économique quand même nonmais

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si mettre des loc CV est très économique quand même helpsoso

Elle ne consomme pas c'est l'avantage. Le pire c'est qd tu vois que des fois on sort du dépot (en formation car maintenant pas de FRET) avec une UM de 25500 pour emmener 3 wagons et que le retour se fait HLP (car pas aucun élément à prendre finalement après renseignement) ou encore une UM de 66200 pour emmener 250T (je veux bien qu'il y ai des rampes mais Paris c'est loin des alpes donc 35 °/00 on ne connait pas trop) donc je pense que le 66200 s'il peut être CV c'est mieux que de bouffer du gazoil pour rien.

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou encore une UM de 66200 pour emmener 250T (je veux bien qu'il y ai des rampes mais Paris c'est loin des alpes donc 35 °/00 on ne connait pas trop) donc je pense que le 66200 s'il peut être CV c'est mieux que de bouffer du gazoil pour rien.

Rien ne t'empêche d'en éteindre un des 2. Notamment le 1er si tu n'as pas besoin du chauffage. helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est marqué ou ça dans le manuel de conduite ? okok

J'ai été formé y a un an et on m'a jamais montré nonmais

non, ce n'est pas marqué au mc....mais plutôt dans le rcl me semble t il....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce n'est pas marqué au mc....mais plutôt dans le rcl me semble t il....

Ouai c'est marqué au RCL (vive Lens au passage nonmais ) effectivement ds le cadre de la marche économique qui dit d'arrêter un DZ s'il n'a pas d'utilité ds la remorque du train mais alors le nuéro de l'article (j'ai la flemme de l'ouvrir là)

Mais bon c'est pour dire qu'un EM CV ce n'est pas forcément plus couteux au contraire même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est marqué au RCL (vive Lens au passage okok ) effectivement ds le cadre de la marche économique qui dit d'arrêter un DZ s'il n'a pas d'utilité ds la remorque du train mais alors le nuéro de l'article (j'ai la flemme de l'ouvrir là)

Mais bon c'est pour dire qu'un EM CV ce n'est pas forcément plus couteux au contraire même

nonmais

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en doutais pour le rcl....hihi (nicopasta, va falloir réviser^^)

Ensuite un EM CV consomme rien...mais ne tire pas de train! C'est pour ça que je disais que ce n'était pas économique...mais le terme non rentable est plus adapté en effet! nonmais

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonmais

okok Mais si j'aime bien le nord tout mes amis qui sont du nord au moins ils ne sont jamais les dernier pour aller boire une mousse mdrmdr

Sinon pour le RCL comme j'aime pas dire un truc sans avoir le texte c'est au D24.06 dans les principe ds le paragraphe DZ on te dit quoi faire et sous quel condition et sinon dans les procédures elle est au §1.2 du même article

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisous coucou,

ben en ce qui concerne la longueur d'un train, officiellement comme te l'on dis les collègues, c'est 750m machine comprise, tout simplement pour un probleme d'infrastucture qui n'a pas changer depuis des décennies, faute de s'adapter au modernisme et au marché du FRET qui pourrais bien s'agrandir mais y'a ni les moyens, ni les infrastuctures pour le develloppement. revoltages

Bon c'est vrai, aux états-unis et en Australie, la dimension gigantesque de ces deux pays justifie bien d'avoir des trains hyper long de plus d'un kilomètre, pour nous, je vois pas trop l'intéret sauf de faire rouler moins de trains, donc de machines, donc moins de mécanos a postériori...

buddy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisous coucou,

ben en ce qui concerne la longueur d'un train, officiellement comme te l'on dis les collègues, c'est 750m machine comprise, tout simplement pour un probleme d'infrastucture qui n'a pas changer depuis des décennies, faute de s'adapter au modernisme et au marché du FRET qui pourrais bien s'agrandir mais y'a ni les moyens, ni les infrastuctures pour le develloppement. revoltages

Bon c'est vrai, aux états-unis et en Australie, la dimension gigantesque de ces deux pays justifie bien d'avoir des trains hyper long de plus d'un kilomètre, pour nous, je vois pas trop l'intéret sauf de faire rouler moins de trains, donc de machines, donc moins de mécanos a postériori...

buddy ;)

Justement ds les réglements il est repris qu'il y a des train de 850 et même de 1000m donc il y a plus que 850m. Sinon pour les USA effectivement les trains sont plus long mais si on fait comme eux c'est à dire 2 agents de conduite par train (pour le fret seulement) on ne va pas trop y perdre. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

a notre depot " thouars " il parle de mettre en place des trains hyper lourd tracté par un UM de 27000 et une pousse diesel pour decolé le tout

je crois qu'il parle de trains de + 3000 t pour environ 45 wagons

mais bon a prendre avec des pincettes car aujourd'hui j'entend un peu de tout voir meme certains me dise que la fermeture de depot et deja programmé

enfin voila

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.