Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour a tous.
Je m'appelle Wladimiro Gaiotti et je suis italien.
Je suis nouveau dans ce groupe.
Je suis passionné par les trains et la signalisation.
Pardonnez mon français, je l'ai étudié au lycée et je n'ai pas tous les accents sur mon clavier italien.
J'étudie la régulation française des signaux.

J'ai une question: le feu jaune clignotant avec l'avertissement 60 est autorisé mais pas avec l'avertissement 30.
Comment faire si après le rappel 30 le semaphore ou le carré est à une courte distance? Il est vrai qu'il faut affronter l'aguille à 30 Km / h, mais après on pourrait accélérer un peu si le carrè est loin, mais pas si il est proche.
Plus généralement dans ce cas, le conducteur ne peut pas savoir si le carré est proche ou éloigné.
Il en est de même si le rappel 30 ou 60 a d'abord été fermé en carré puis s'ouvre en rappel 30 ou 60: n'ayant pas vu le feu jaune clignotant sur l'avertissement, il n'est pas possible de savoir si le carré suivant est loin ou proche.

Merci pour vos réponses.

    Wladimiro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, wladimiro gaiotti a dit :

Bonjour a tous.
Je m'appelle Wladimiro Gaiotti et je suis italien.
Je suis nouveau dans ce groupe.
Je suis passionné par les trains et la signalisation.
Pardonnez mon français, je l'ai étudié au lycée et je n'ai pas tous les accents sur mon clavier italien.
J'étudie la régulation française des signaux.

J'ai une question: le feu jaune clignotant avec l'avertissement 60 est autorisé mais pas avec l'avertissement 30.
Comment faire si après le rappel 30 le semaphore ou le carré est à une courte distance? Il est vrai qu'il faut affronter l'aguille à 30 Km / h, mais après on pourrait accélérer un peu si le carrè est loin, mais pas si il est proche.
Plus généralement dans ce cas, le conducteur ne peut pas savoir si le carré est proche ou éloigné.