Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour a tous.
Je m'appelle Wladimiro Gaiotti et je suis italien.
Je suis nouveau dans ce groupe.
Je suis passionné par les trains et la signalisation.
Pardonnez mon français, je l'ai étudié au lycée et je n'ai pas tous les accents sur mon clavier italien.
J'étudie la régulation française des signaux.

J'ai une question: le feu jaune clignotant avec l'avertissement 60 est autorisé mais pas avec l'avertissement 30.
Comment faire si après le rappel 30 le semaphore ou le carré est à une courte distance? Il est vrai qu'il faut affronter l'aguille à 30 Km / h, mais après on pourrait accélérer un peu si le carrè est loin, mais pas si il est proche.
Plus généralement dans ce cas, le conducteur ne peut pas savoir si le carré est proche ou éloigné.
Il en est de même si le rappel 30 ou 60 a d'abord été fermé en carré puis s'ouvre en rappel 30 ou 60: n'ayant pas vu le feu jaune clignotant sur l'avertissement, il n'est pas possible de savoir si le carré suivant est loin ou proche.

Merci pour vos réponses.

    Wladimiro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, wladimiro gaiotti a dit :

Bonjour a tous.
Je m'appelle Wladimiro Gaiotti et je suis italien.
Je suis nouveau dans ce groupe.
Je suis passionné par les trains et la signalisation.
Pardonnez mon français, je l'ai étudié au lycée et je n'ai pas tous les accents sur mon clavier italien.
J'étudie la régulation française des signaux.

J'ai une question: le feu jaune clignotant avec l'avertissement 60 est autorisé mais pas avec l'avertissement 30.
Comment faire si après le rappel 30 le semaphore ou le carré est à une courte distance? Il est vrai qu'il faut affronter l'aguille à 30 Km / h, mais après on pourrait accélérer un peu si le carrè est loin, mais pas si il est proche.
Plus généralement dans ce cas, le conducteur ne peut pas savoir si le carré est proche ou éloigné.
Il en est de même si le rappel 30 ou 60 a d'abord été fermé en carré puis s'ouvre en rappel 30 ou 60: n'ayant pas vu le feu jaune clignotant sur l'avertissement, il n'est pas possible de savoir si le carré suivant est loin ou proche.

Merci pour vos réponses.

    Wladimiro

Le rappel 30 serait accompagné d'un avertissement. Tu auras donc un ralent 30, rappel 30+ Avertissement, signal d'arret sur lequel tu arriveras en VISA. Le jaune cli avec un ralent 30 est inutile

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fabrice.
La procédure VISA prévoit-elle que vous ne pouvez pas augmenter la vitesse après un feu jaune, même pas pendant un moment immédiatement après le feu jaune? Dans ce cas, l'avertissement jaune serait suffisant. Dans le cas du rappel 60, le jaune clignotant est-il utilisé sur le ralen 60 car la vitesse de 60 km / h est trop élevée?
Y a-t-il une description de la procédure VISA sur ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, wladimiro gaiotti a dit :

Merci fabrice.
La procédure VISA prévoit-elle que vous ne pouvez pas augmenter la vitesse après un feu jaune, même pas pendant un moment immédiatement après le feu jaune? Dans ce cas, l'avertissement jaune serait suffisant. Dans le cas du rappel 60, le jaune clignotant est-il utilisé sur le ralen 60 car la vitesse de 60 km / h est trop élevée?
Y a-t-il une description de la procédure VISA sur ce forum?

suivant les conditions et la distance à parcourir rien n'empeche de remonter un peu en vitesse entre un avertissement et le signal suivant, Il m'arrive de le faire si le signal est loin. Par contre faire attention à ne pas titiller al courbe de deceleration  il y a un tas de site sur le net qui explique cela en détail et un petit sujet dans ce forum, tu as une case recherche au dessus.

Quand à des panneaux qui affiche un ralent 60 avec un jaune cli, ou ca arrive quand la distance entre le rappel 60 ( qui du coup présente un avertissement) et le signal d'arret est courte

 

https://lesiteferroviaire.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fabrice.
Par curiosité j'ai regardé ce que dit la réglementation italienne pour le cas en question de la distance réduite du troisième signal à "carré". Dans le cas italien, la situation est compliquée par le fait qu'il y a trois ralentissements: 30 km /, 60 km / et 100 km / h, et que le feu jaune clignotant ne peut pas être affiché avec l'avertissement 30 / km, 60 km / ou 100. km / h. Dans le cas italien la vitesse est réduite par rapport à celle prévue par l'aguille si le "carrè" est à distance réduite, mais aussi dans ce cas l'information de la distance réduite est perdue. La réglementation italienne prévoit que la vitesse est respectée jusqu'à la dernière aguille du groupe, et même dans ce cas vous pouvez à nouveau accélérer. Il est clair qu'il vaut mieux ne pas le faire sans savoir jusqu'où se trouve le "carré".

https://www.segnalifs.it/sfi/it/sa/2019_accoppiati.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wladimiro gaiotti a dit :

merci fabrice.
Par curiosité j'ai regardé ce que dit la réglementation italienne pour le cas en question de la distance réduite du troisième signal à "carré". Dans le cas italien, la situation est compliquée par le fait qu'il y a trois ralentissements: 30 km /, 60 km / et 100 km / h, et que le feu jaune clignotant ne peut pas être affiché avec l'avertissement 30 / km, 60 km / ou 100. km / h. Dans le cas italien la vitesse est réduite par rapport à celle prévue par l'aguille si le "carrè" est à distance réduite, mais aussi dans ce cas l'information de la distance réduite est perdue. La réglementation italienne prévoit que la vitesse est respectée jusqu'à la dernière aguille du groupe, et même dans ce cas vous pouvez à nouveau accélérer. Il est clair qu'il vaut mieux ne pas le faire sans savoir jusqu'où se trouve le "carré".

https://www.segnalifs.it/sfi/it/sa/2019_accoppiati.htm

J'ai deja assez avec, en plus du reseau Français, la réglementation CFL et CFF. Ce qui me sert de cerveau risque de disjoncter 🤪🤪

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.