Aller au contenu
Le Web des Cheminots

PR embauche jeune cadre


Messages recommandés

Bonjour 

j ai demandé à consulter mon dossier administratif  et j’ai constaté que la date d’obtention de mon diplôme à été enregistrée à la mauvaise date (obtenu en 2003) pour un enregistrement la veille de mon embauche En tant qu’attachée cadre cursus 4 ans. j’avais à cette date plus de 3 ans d expérience professionnelle. J’ai été embauchée PR18... Cette erreur de frappe à t elle influée sur la PR à l’embauche (18 au lieu de 19...voire autre?)  
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2020 à 09:13, Fee2020 a dit :

j’ai constaté que la date d’obtention de mon diplôme à été enregistrée à la mauvaise date (obtenu en 2003) pour un enregistrement la veille de mon embauche 

L'examen de ce sujet m'a fait supposer ou conclure que la saisie du diplôme, à la veille de l'embauche, avait été faite par défaut, l'essentiel sur le plan RH étant de l'enregistrer.

Le processus d'embauche et la sélection se sont nécessairement faits sur la base de la vraie date d'obtention du diplôme (ce qui n'a a priori guère d'importance) et surtout de l'expérience antérieure. De là, le positionnement que de droit dans la grille (statutaire ici) ou du rapport entre la qualité de la candidature et la rémunération aux yeux du recruteur.

Je ne connais pas suffisamment les usages ou les règles pour les attachés cadre. J'ai déjà eu des échos qu'une expérience antérieure pouvait être convertie en échelon(s) d'ancienneté d'avance correspondant grosso modo à ce passé professionnel. Peut-être que la position de rémunération peut également varier ?

A confronter à des expériences ou  témoignages en la matière. Voire à des sources réglementaires, s'il y en a.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fee2020 a dit :

l'échelon 03 ....

Ça correspond à une majoration équivalente à 8 années d'ancienneté et ça représente 6 % en plus sur la position de rémunération.

Pour la suite du déroulement en position, niveau et qualification c'est essentiellement sur des critères de choix. Ce qui fait qu'avoir démarré PR18 ou PR19 ne doit pas changer grand chose (voire même rien) en rythme de croisière. Et que si des écarts se creusent entre cadres, ils ne sont pas forcément à attribuer directement à une PR de départ plus basse mais aux postes tenus, à la mobilité, aux évaluations, aux retards parfois pris notamment par les femmes à l'issue d'une maternité (sujet tabou mais ça se vérifie assez aisément).  Du fait d'un échelon d'ancienneté supérieur, une position moindre à un moment donné  peut quand même permettre de percevoir finalement une rémunération plus élevée. 

Reste à voir toutefois si ceux et celles qui, avec un cursus similaire voire inférieur, auraient débuté à la PR19 n'ont pas bénéficié aussi du cadeau de bienvenue sur l'échelon d'ancienneté même sans expérience antérieure telle que l'entreprise souhaite la valoriser parfois.

Les voies des RH et de la grille de rémunération sont parfois impénétrables.

Il doit bien y avoir quelques cadres ici (si si, il y en a) qui pourront témoigner de leur positionnement à l'embauche.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.