Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît je vous explique la situation j'ai postulé pour des Postes agent commercial en gare sur plusieurs commune en regardant sur mon compte de la SNCF certains ont un carré jaune pas de réponse

et pour la plupart candidature en cours quelle est la signification du carré jaune sur la candidature

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 11:01, Jean-Baptiste Myriam 24 a dit :

 certains ont un carré jaune pas de réponse

Mon commentaire ne va pas aider, mais c'est simplement pour signaler que sur le site questions.sncf il y a des postulants qui se posent la même question. Et c'est sans réponse (sans doute parce que le site n'est pas destiné à recevoir ce type de question).

image.png.6dc59a144c74927fb81932904314f3fc.png

En pointant sur l'icône carré jaune, aucune signification en clair ? Pas de légende quelque part sur les pages du site de recrutement ? Bizarre...

Je vais poser la question à la cantonade sur un autre réseau social (groupe fermé) de cheminot(e)s. Peut-être que quelqu'un opérant dans le recrutement verra et donnera l'explication de ce carré jaune

Dans ce cas, je reviendrai publier cette réponse ici. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 11:01, Jean-Baptiste Myriam 24 a dit :

 quelle est la signification du carré jaune sur la candidature

Suite à ma bouteille à la mer sur un autre réseau social, j'ai déjà une demande d'informations supplémentaires. Mon contact souhaiterait voir le visuel de ce carré jaune.

Possible de faire une copie d'écran et de la placer ici afin que je relaye ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jean-Baptiste Myriam 24 a dit :

 le carré merci à vous

 

J'ai publié la copie écran sur le réseau social que j'ai évoqué.

Première hypothèse communiquée en retour, mais elle n'est pas étayée, le jaune serait un statut  intermédiaire entre le vert et le rouge.

On suppose que rouge c'est pour une candidature qui n'est pas en état ou qui n'a pas encore été examinée. Vert, qu'elle est complète et retenue. Jaune qu'elle est encore en cours d'instruction.

image.png.34750f076b414de36bbba3fb943ac2b7.png

J'attends d'autres avis autorisés (du moins je l'espère). Il est ennuyeux que le concepteur du site n'ait pas prévu une légende. En expérience utilisateur, ça s'appelle un irritant. Mais comme ce genre de chose remonte rarement (faute de lien direct vers le webmaster), ça n'est pas corrigé ou amélioré. Ça ne va pas plaire à tout le monde sur ce forum mais c'est la Sncf comme on l'aime

 

Modifié par PLANONYME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.