Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Peux t'on nous rajouter un poste supplémentaire à la réserve(Agent circulation) autres que le secteur de ma gare d'attache


Messages recommandés

Bonjour, actuellement je suis qualif D agent de réserve à la circulation en gare d'attache Ermont Eaubonne(95) 3 postes et graissage et mon UO aimerait que je fasse un 4eme poste qui ne fait pas partie du secteur de ma gare d'attache, quel est le référentiel sur ce sujet pour savoir s'ils en ont le droit de vouloir m'imposer un 4ème Poste

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, franky95 a dit :

Bonjour, actuellement je suis qualif D agent de réserve à la circulation en gare d'attache Ermont Eaubonne(95) 3 postes et graissage et mon UO aimerait que je fasse un 4eme poste qui ne fait pas partie du secteur de ma gare d'attache, quel est le référentiel sur ce sujet pour savoir s'ils en ont le droit de vouloir m'imposer un 4ème Poste

Merci

Bonjour,

Tu acceptes ou non, mais rien n'interdit de faire des remplacements dans d'autres gares de ton secteur.

Il suffit d'une étude et l'aptitude sur les postes.

Gare d'attache Toury (28) qualif D, je faisais Lamotte-Beuvron (41) et d'autres gares dans le Loiret, ... alors tu vois, tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Tu acceptes ou non, mais rien n'interdit de faire des remplacements dans d'autres gares de ton secteur.

Il suffit d'une étude et l'aptitude sur les postes.

Gare d'attache Toury (28) qualif D, je faisais Lamotte-Beuvron (41) et d'autres gares dans le Loiret, ... alors tu vois, tout est possible.

Je te remercie de ta réponse

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, franky95 a dit :

...  en gare d'attache Ermont Eaubonne(95) ...

 AH la Gare d'Ermont-Eaubonne ,toute mon enfance avec son bâtiment historique (1878/2005) et sa disposition particulière

au coeur de la "jonction" des Lignes d''Argenteuil (Paris-St-Lazare) d'un côté et Pontoise ou Valmondois de l'autre ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_d'Ermont_-_Eaubonne#/media/Fichier:Ermont-Eaubonne-La_Gare01.jpglière 

http://openarchives.sncf.com/archive/25324

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BB 15063 a dit :

 AH la Gare d'Ermont-Eaubonne ,toute mon enfance avec son bâtiment historique (1878/2005) et sa disposition particulière

au coeur de la "jonction" des Lignes d''Argenteuil (Paris-St-Lazare) d'un côté et Pontoise ou Valmondois de l'autre ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_d'Ermont_-_Eaubonne#/media/Fichier:Ermont-Eaubonne-La_Gare01.jpglière 

http://openarchives.sncf.com/archive/25324

le changement de terminus d'Ermont /Argenteuil qui était a l'origine a  Argenteuil et qui est maintenant a Ermont..les journées du   roulement de la plaine avec XXX aller retour ermont Argenteuil avec les 66000 plus de km à pied de "changement de bout" que de km train..

son atelier ; son centre d'apprentissage; puis son centre informatique ...

Ermont des années 50 typiquement Nord.

449.jpg.94c2562ceacfffeb143a644f93316fe4.jpg

346.jpg.88502526d72716d178f4464318cc9d66.jpg

 

349.jpg.0e926c1cf20cbaf26ea69395face93ca.jpg

365.jpg.6d9f0eef2735c8c18fcc14c4b1ebb07f.jpg

369.jpg.6f4d754e3d8de8eb3571f1834604170c.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 09/12/2020 à 08:45, franky95 a dit :

un 4eme poste qui ne fait pas partie du secteur de ma gare d'attache, quel est le référentiel sur ce sujet pour savoir s'ils en ont le droit de vouloir m'imposer un 4ème Poste

 

La question n'est peut-être pas tant de savoir si la direction a le droit ou pas (pour faire simple, je vais dire qu'elle a le droit, comme tout employeur, au nom de son pouvoir souverain d'organisation) mais d'examiner dans quelles conditions ça va se faire.

C'est une sortie de la zone normale d'emploi ? Il faudra donc gérer et intégrer la notion de déplacement (temps + allocations de déplacement que de droit).

Les référentiels qui apporteront un cadre seront a priori l'accord d'entreprise sur l'organisation du temps de travail (RH00077, RH00677) et pour les aspects rémunération (déplacements), le RH00131.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.