Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

BONJOUR à TOUS,

 

Jai vu que le dispositif de prendre un congé de disponibilité pour élever un enfant de 8ans est passé à 1 enfant de moins de 12ans . Je suis en dispo en ce moment avec une reprise imminente (on vas dire) puis je faire valoir ce type de congé svp et vu la situation sanitaire actuellement, moi la maman ? je l'élève seule , en métropole j'ai pas de famille  ET je suis une personne  avec des comorbidités,  tout ce que je souhaite c'est de prendre le moindre risque possible pour ma santé et celui de mon fils pour qu'il puisse grandir encore un peu et être autonome. MERCI pour vos RETOURS. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je ne vois le sujet que maintenant. Mais comme il n'y a pas eu de réponse...

Cela dit, je ne vois pas sur quoi porte la question. Je n'ai jusqu'à présent pas entendu parler d'un quelconque congé (de disponibilité) précédemment soumis à une condition limite d'âge de l'enfant de 8 ans et qui serait passée à 12 ans.

Quelle source ? Quel type de congé ? 

En lisant entre les lignes, je suppose que le congé de disponibilité qui va selon l'exposé se terminer de manière imminente est celui-ci (cf. Statut) :

image.png.f2c7dc09f1da073ade90a46d581907f4.png

De mémoire la limite d'âge de l'enfant est de 16 ans. Mais c'est surtout la durée du congé qui est limitée à 3 ans au cours de la carrière.

Ce congé de disponibilité pour éducation d'enfant(s) ne doit pas être confondu avec le congé parental d'éducation ci-dessous qui lui est est de source légale. 

image.png.dd6f72c4831e57594f8dde94d1f8ab7f.png

Bref, nulle part une limite d'âge de l'enfant à 8 ans, à 12 ans...

Il faudrait préciser le sujet de préoccupation. 

Modifié par PLANONYME
orthographe
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.