Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

J’avais tjs entendu que les 2 maris  Bernard DURAND et Henri MARTEL, de mon AGdM Irenee BOUYGUES ( elle a divorcée en 1895) originaire de StCirq Lapopie avaient des entreprises de terrassement et de creusement de tunnels. Mes recherches de généalogie en recherchant les originaux dans les archives de l’Etat civil, m’ont fait découvrir leurs métiers, la localisation de leurs chantiers et les témoins des mariages et naissances confirment leur activités. C’est ainsi qu’ils ont eu des chantiers à StCirq Lapopie, à Estivaux entre Brives et Limoges, à Caluire à côté de Lyon et enfin à Briey dans le bassin lorrain. L’evolution des recensements des populations lors des travaux ferroviaires montrent l’importance des chantiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 15 heures, Tunnels a dit :

J’avais tjs entendu que les 2 maris  Bernard DURAND et Henri MARTEL, de mon AGdM Irenee BOUYGUES ( elle a divorcée en 1895) originaire de StCirq Lapopie avaient des entreprises de terrassement et de creusement de tunnels. Mes recherches de généalogie en recherchant les originaux dans les archives de l’Etat civil, m’ont fait découvrir leurs métiers, la localisation de leurs chantiers et les témoins des mariages et naissances confirment leur activités. C’est ainsi qu’ils ont eu des chantiers à StCirq Lapopie, à Estivaux entre Brives et Limoges, à Caluire à côté de Lyon et enfin à Briey dans le bassin lorrain. L’evolution des recensements des populations lors des travaux ferroviaires montrent l’importance des chantiers.

tu dois être au courant de ton sujet ...mais pour nous c'est très incomplet et c'est peu déchiffrable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recherche rien, je vous partage une information concernant la réalisation de tunnels et la réalisation de lignes ferroviaires dans le Lot, la Corrèze, la HteVienne et le Rhône. Je possède une collection de photos que je ne savais pas localiser. La généalogie m’a permis de découvrir le cheminement de mes ancêtres. Je pensais que cela vous intéresserait, je me suis trompé, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Tunnel de pissote

Ce tunnel ferroviaire est l'unique ouvrage d'art de ce type en Vendée. Construit en 1888 sur la ligne reliant Fontenay-le-Comte à Breuil-Barret, il est long de 600m, large de 4,70m et haut de plus de 6m. À l'intérieur, 25 niches de la taille d'une homme permettaient autrefois aux cheminots de s'abriter lors du passage d'un train.

a l'intérieur plus de 2000 chauve souris de 12 espèces recensées, notamment le grand rhinolophe et la barbastelle d'Europe, le site compte parmi les plus importants de France et même de l'Europe! De fait, le tunnel est classé Natura 2000 .
 

 

fff19102-e2cd-4da3-87a9-c522d5469923_l.jpg.81515f5d9a0bb864a5c479fa3f118028.jpg

https://www.geocaching.com/geocache/GC6Z7JK_le-tunnel-de-pissotte?guid=2c813aa0-f51c-4d8d-82f7-19cea7cb16a4

 ça c'est du recyclage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.