Aller au contenu

Matériels de travaux SNCF

Featured Replies

Publication:

Une draisine DU65 accompagnée de trois wagonnets attend en gare de Lyon-Perrache (69) et en avril 1997 sa prochaine séance de travaux sur voies.

Boris.Deshayes.9027-27-626.jpg

Boris.Deshayes.9028-28-626.jpg

Boris.Deshayes.9029-29-626.jpg

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 6
  • Vues 3,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Deux draisines, l'une vue à Lyon-Perrache-Marchandises (69) en aout 1997, l'autre à Périgueux (24) en septembre de la même année.

  • Wagonnets de draisines aux ex Ateliers de Bordeaux (33) en septembre 1997.

  • Une draisine Campagne BR81 tractant des voitures sort du faisceau de Cannes-Pendule-Horaire (06) en avril 1994.

Images publiées

Publication:
  • Auteur

Deux draisines, l'une vue à Lyon-Perrache-Marchandises (69) en aout 1997, l'autre à Périgueux (24) en septembre de la même année.

56229326_664611157304656_981954086507118592_n.jpg

56374432_664611210637984_1961429010516803584_n.jpg

Publication:
  • Auteur
Wagonnets de draisines aux ex Ateliers de Bordeaux (33) en septembre 1997.

57503017_673414373091001_801075352767037440_n.jpg

  • 5 mois plus tard...
Publication:
  • Auteur

Une draisine Campagne BR81 tractant des voitures sort du faisceau de Cannes-Pendule-Horaire (06) en avril 1994.

270232997_1374560226309742_2746130550102581477_n.jpg

270326706_1374560172976414_499495379008625131_n.jpg

  • 4 semaines plus tard...
Publication:
  • Auteur

Rame de train désherbeur garée au dépôt de Lyon-Vaise (69) en mai 1997.

Boris.Deshayes.9527-07-639.jpg

  • 11 mois plus tard...
Publication:
  • Auteur

Une draisine D.U.65 (Draisine Unifiée 1965) suivie d'un wagonnet arrive à l'Escarène (06) en avril 1998.
Quelques travaux sont en effet menés sur la ligne Nice - Breil-sur-Roya afin d'accompagner à postériori l'arrivée des X2200 et XR6100 en remplacement des X4500.
Ces travaux ne permettront toutefois pas d'amélioration des temps de parcours, les X2200 ne se montrant pas beaucoup plus à l'aise (ou plutôt moins mal à l'aise) que leurs devanciers puisqu'ils seront quasi systématiquement accompagnés d'une (U.S. et U.M.) à deux (U.M. uniquement) remorques XR6100.
Il faudra attendre l'arrivée des X76500 pour enfin disposer sur la ligne d'un matériel performant, mais ce qui a été gagné d'un côté a été perdu par ailleurs à cause de limitations de vitesse dont la ligne est désormais frappée sur la plupart de son itinéraire (40 km/h contre 70 à l'époque), en dépit d'investissements conséquents ayant permis une meilleure desserte et une meilleure exploitation.
Mentionnons le tunnel de Braus qui fut à l'issue des travaux parcourable à 100 km/h et dont une partie non négligeable de sa longueur ne l'est également désormais plus qu'à...40: sans commentaire!

Boris.Deshayes.3154-34-779.jpg

Publication:
  • Auteur

Une draisine DU65 se prépare pour assurer des travaux sur la ligne Nice - Breil-sur-Roya, dans cette dernière gare (06), en avril 1998.

Boris.Deshayes.3190-30-780.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.