Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Une draisine D.U.65 (Draisine Unifiée 1965) suivie d'un wagonnet arrive à l'Escarène (06) en avril 1998.
Quelques travaux sont en effet menés sur la ligne Nice - Breil-sur-Roya afin d'accompagner à postériori l'arrivée des X2200 et XR6100 en remplacement des X4500.
Ces travaux ne permettront toutefois pas d'amélioration des temps de parcours, les X2200 ne se montrant pas beaucoup plus à l'aise (ou plutôt moins mal à l'aise) que leurs devanciers puisqu'ils seront quasi systématiquement accompagnés d'une (U.S. et U.M.) à deux (U.M. uniquement) remorques XR6100.
Il faudra attendre l'arrivée des X76500 pour enfin disposer sur la ligne d'un matériel performant, mais ce qui a été gagné d'un côté a été perdu par ailleurs à cause de limitations de vitesse dont la ligne est désormais frappée sur la plupart de son itinéraire (40 km/h contre 70 à l'époque), en dépit d'investissements conséquents ayant permis une meilleure desserte et une meilleure exploitation.
Mentionnons le tunnel de Braus qui fut à l'issue des travaux parcourable à 100 km/h et dont une partie non négligeable de sa longueur ne l'est également désormais plus qu'à...40: sans commentaire!

Boris.Deshayes.3154-34-779.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.