Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Anti-fonctionnaires Ou Assimilés


Invité papic

Messages recommandés

Salut tous le monde,

Pareil les clients doivent etres etonnes de nou svoir transpirer en été. A ce moment là il faut leur répondre "regardez, un cheminot qui travaille" Sinon pource qui est de la retraite je suis désolé mais les gens qui nouis jalousent avaient le choix entre rentré à la SNCF ou ailleurs. La SNCF embauchent tous ceux qui veulent bien y rentrer et qui remplissent les conditions d'aptitudes.

Enfin il faut dire aussi que la part patronale est de 28,44 % soit plus que dans le public ou privé. Et c'est pour cette raison que nous partons plus tot mais cela correspond à 5 ans de cotisations.

Et il ne faut pas oublier que les trains roulent 365 jours par et ceci 24 h/24 et en toute sécurité. Et cela beaucoup de gens on tendance à l'oublier.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Pareil les clients doivent etres etonnes de nou svoir transpirer en été. A ce moment là il faut leur répondre "regardez, un cheminot qui travaille" Sinon pource qui est de la retraite je suis désolé mais les gens qui nouis jalousent avaient le choix entre rentré à la SNCF ou ailleurs. La SNCF embauchent tous ceux qui veulent bien y rentrer et qui remplissent les conditions d'aptitudes.

euh non là quand même c'est pas vrai marc ! tout le monde n'a pas le choix d'entrer à la sncf et la sncf ne prend pas tous ceux qui veulent venir...

Pour info la sncf reçoit en moyenne dans les 100 000 candidatures chaque année... près des deux tiers de l'effectif... il n'y a pas si longtemps on recevait en entretien je crois que c'était de l'ordre de 80 000 personnes pour en recruter (les années les plus fastes) quoi ? 5 000 ?

Beaucoup d'appelés (qui voudraient entrer) et peu d'élus !

C'est valable pour toutes les boîtes à statut "avantageux" en ce qui concerne la retraite (ainsi que la fonction publique) : il n'y a pas pas de place pour tout le monde... Donc ton argument "ils avaient le choix" est injuste... (pas gentil marc :chouff: hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui bavent constamment sur la fonction publique en générale ou sur les agents de l'état en particulier :roger: il faut simplement leur rappeler que beaucoup d'entre eux ont obtenu un concours externe (ouvert à tous et dépendant du dernier diplôme obtenu), d'autres ont suivi un processus de recrutement qui, s'il s'avère sélectif, n'en reste pas moins accessible à qui veut bien s'y inscrire...

Bref, au départ, tout le monde a sa chance.

Maintenant, un choix s'impose :(

- Dans le public, un salaire modeste qui évolue "tranquille" et une relative sécurité de l'emploi (je dis "relative" car qui sait dans 20 ou 30 ans ce que sera le service public si on ne le défend pas maintenant :buba: !!!)

- Dans le privé, des KE (anciennement KF) en veux-tu en voilà pour les plus zélés... (je n'ai pas dit incompétents !) et une mise au placard à 35 ans parce que t'es devenu un sénior et que les p'tits juniors aux dents longues sont déjà prêts à te mettre des coups de talons dans la gueule pour prendre ta place !!! :spiteful:

Après, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer à 40 ans devant les grilles de ta boîte qui t'a jeté comme une merde (au moins, tu passeras peut-être au journal télévisé !) :stinker:

Alors, qui a plus de chance que l'autre ?!? mystère ?!? Tout dépend de ce qu'on ambitionne !!! Plus que le pognon, c'est l'intérêt que je porte à mon métier qui me préoccupe !!!

Une chose est sûre, on finit tous entre six planches !!! :teddy: :valoche: :haha:

Enfin, on oublie trop souvent ce qu'est le service public : c'est la possibilité de faire aujourd'hui le trajet LEFRINCKOUCKE - COUDEKERQUE (ché dinch'nord) à des tarifs qui ne soient pas prohibitifs !!! car effectivement, c'est moins rentable qu'un PARIS MARSEILLE !!! ... et c'est la même chose pour le courrier avec la poste... voilà entre autres, pourquoi il faut défendre le service public !!! et malheureusement, ça semble échapper à beaucoup d'usagers... :bonzai: :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, on oublie trop souvent ce qu'est le service public : c'est la possibilité de faire aujourd'hui le trajet LEFRINCKOUCKE - COUDEKERQUE (ché dinch'nord) à des tarifs qui ne soient pas prohibitifs !!! car effectivement, c'est moins rentable qu'un PARIS MARSEILLE !!! ... et c'est la même chose pour le courrier avec la poste... voilà entre autres, pourquoi il faut défendre le service public !!! et malheureusement, ça semble échapper à beaucoup d'usagers... :bonzai:  :fool:

TOUT a fait d'accord!!!

Et surtout, les dirigeant ne s'en rendent pas compte de ces services la!

Forcément, ils n'habite pas a lannéanou ou je ne sais ou dans le fin fond de nos départements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ceux qui critiquent les fonctionnaires je répond : effectivement dans la fonction publique il y des gens qui ne travaillent pas bcp, qui sont incompétents et qui ne méritent pas le salaire qu'ils gagnent (comme dans tous les corps de métier ?), mais à côté de ça il y a leurs collègues, qui doivent bosser deux fois plus que ce qu'ils devraient pour justement rattraper ce que les premiers ne font pas.

après, certains postes à la sncf (et dans d'autres entreprises et métiers d'ailleurs) consistent (pour une grande part du temps) en de la présence (pour pouvoir intervenir en cas de pb). Et si l'on compare ces postes à d'autres activités "sans répit" comme être en permanence au contact des clients, cela peut faire envie... Mais tout dépend de ce que l'on attend de son travail...

j'imagine que si on faisait des statistiques, on trouverait autant de feignants chez les fonctionnaires que dans le privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Si quelqu'un critique les fonctionnaires et assimilés, faites passer, généralement sa calme ! :Smiley_24:

Fonctionnairec__estquoi.pdf

:Smiley_24:

Modifié par aydeg02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.