Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Espérance De Vie D'un Conducteur De Trains


Messages recommandés

Juste pour éviter que l'info ne tombe aux oubliette et faire réfléchir ceux qui pensent que la retraite à 50 ans pour les CRL c'est n'importe quoi:

L'espérance de vie des conducteurs de trains était de 59 ans en 1996

10 ans plus tard on doit en être à 62 ans selon ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, si quelqu'un nous trouve une étude ou des statistiques plus récentes, qu'il les publie koiquesse

Retraite à 50 ans, mort à 62 ans, ça fait juste une douzaine d'années à profiter de la retraite... plus bien sur pour certains, ce n'est qu'une moyenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un élément important à connaitre. Cependant, je rappelle que l'âge de la retraite à la SNCF a été fixé par une loi de 1909, modifiée en 1911 je crois. Il faut savoir que dans cette loi, il n'est donné aucune justifiication quant aux raisons de l'âge de la retarite des cheminots à 55 ans et des agents de conduite à 50 ans. Donc, n'allons pas chercher ce qui n'est pas inscrit dans la loi.C'est comme ça et point barre! Le "législateur l'a voulu ainisi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait peur... mdrmdr

Je le savais mais bon, bien sur c'est une moyenne.

Sans vouloir etre maladroite dans mes terms, mon père fait partie du bureau depuis l'amicale des retraités de sa RT depuis 10 ans, et autant dire qu'il y en a qui "tiennent le coup" bien au-delà de cette moyenne. (j'ai eu du mal à trouver mes mots là, parce que "survivent" c'était pas terrible non plus...)

Une raison de plus pour souhaiter une bonne retraite aux jeunes retraités! (Tram, papa... mdrmdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour éviter que l'info ne tombe aux oubliette et faire réfléchir ceux qui pensent que la retraite à 50 ans pour les CRL c'est n'importe quoi:

L'espérance de vie des conducteurs de trains était de 59 ans en 1996

10 ans plus tard on doit en être à 62 ans selon ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, si quelqu'un nous trouve une étude ou des statistiques plus récentes, qu'il les publie mdrmdr

Retraite à 50 ans, mort à 62 ans, ça fait juste une douzaine d'années à profiter de la retraite... plus bien sur pour certains, ce n'est qu'une moyenne !

Pourrais tu donner ta source, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai entendu parler d'une etude qui demontrerait le contraire ms impossible de remettre la main dessus ....

La seule entité qui peut donner des chiffres est la CP. Mais voilà, va-t-elle le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bien dommage, c'est qu'aucune étude sérieuse n'est faite ou programmée pour étudier les effets des champs électriques et magnétiques sur le corps humain, et les mécanos en particulier !

à titre d'exemple, avec une CC 6500, le mécano a 2950 KW* à moins d'un mètre de ses reins..., avec une 26000, c'est 2800 KW qui sont presque sous ses pieds

* parfois plus : P = U x I : 1800 Volts x 2000 ampères : 3600 KW ! situation vécue, à Bollène, de nuit, avec une sous-station "généreuse" et une CC 6500* (* : automate programmable + rapport GV 160 au lieu de GV 220), sur le 450001 Dijon Marseille, suite à 26000 moteur 2 HS, et échange loc à Lyon !

le "chant" de la 6500 dans sa remise en vitesse des 1100 T du MV 160, de V 140 à V 160 fut un grand moment ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bien dommage, c'est qu'aucune étude sérieuse n'est faite ou programmée pour étudier les effets des champs électriques et magnétiques sur le corps humain, et les mécanos en particulier !

à titre d'exemple, avec une CC 6500, le mécano a 2950 KW* à moins d'un mètre de ses reins..., avec une 26000, c'est 2800 KW qui sont presque sous ses pieds

* parfois plus : P = U x I : 1800 Volts x 2000 ampères : 3600 KW ! situation vécue, à Bollène, de nuit, avec une sous-station "généreuse" et une CC 6500* (* : automate programmable + rapport GV 160 au lieu de GV 220), sur le 450001 Dijon Marseille, suite à 26000 moteur 2 HS, et échange loc à Lyon !

le "chant" de la 6500 dans sa remise en vitesse des 1100 T du MV 160, de V 140 à V 160 fut un grand moment ! beurk

Une etude est en cours en Suisse, et je pense qu'ils la feront tres serieusement

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en lu une partie il a y quelque temps : ils disaient que les risques de dévelloper une leucémie existait mais je ne me souvient plus des chiffres

Si l'espérance de vie d'un mécano n'excède pas 65 ans, il y a intéret à se battre pour garder la retraite à 50 ans okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'espérance de vie d'un mécano n'excède pas 65 ans, il y a intéret à se battre pour garder la retraite à 50 ans okok

Comme il a été dit plus haut c'est une moyenne. Les horaires totalement décalés (même en repos il n'est pas rare que je me couche entre 2 et 3 h du mat) mais aussi le fait de passer d'une vie hyper-active (horaires, découché.....) a une vie sendentaire

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, un crml, etant sédentaire, mais conducteur de train aussi, sera en retraite a 55 ans, et pourrai mourrir a 62 ? ca en fait une courte de retraite dis donc,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retraite à 50 ans, mort à 62 ans, ça fait juste une douzaine d'années à profiter de la retraite... plus bien sur pour certains, ce n'est qu'une moyenne !
En extrapolant bêtement cette phrase, sortie de son contexte, on pourrait poser le postulat: "Par déduction ils vivent plus vieux , s'ils partent plus tard en retraite!!!" okok

Je crois que je vais me faire lyncher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En extrapolant bêtement cette phrase, sortie de son contexte, on pourrait poser le postulat: "Par déduction ils vivent plus vieux , s'ils partent plus tard en retraite!!!" okok

Je crois que je vais me faire lyncher!

okok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En extrapolant bêtement cette phrase, sortie de son contexte, on pourrait poser le postulat: "Par déduction ils vivent plus vieux , s'ils partent plus tard en retraite!!!" :Smiley_51:

Je crois que je vais me faire lyncher!

Il y a tellement de personnes qui pensent cela qu'on pourrait en faire des trains... d'ou l'expression: "Un train de sénateurs" lotrela mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.